Rencontre avec le réalisateur et la productrice


Situé dans un monde fantastique de banlieue, « En Avant » de Disney-Pixar présente deux frères elfes adolescents qui se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie.

Notre avis à chaud

En Avant est aussi majestueux et magique que son cadre avec une animation nette, une chimie fluide des personnages attachants et le maniérisme sincère qui tire fera chavirer les coeurs. Disney et Pixar continuent de prospérer sur leur narration originale et leur ton cathartique et ce film n’est pas différent des précédents mais marque l’âge de la maturité.

En Avant, actuellement au cinéma


Rencontre avec Dan Scanlon et Kori Rae

En avant, le dernier-né de Pixar marque un tournant. Il est rare chez Disney ou Pixar de parler d’un sujet aussi délicat que celui de la mort, mais au cours de la conférence de presse, il a été dit que ce film est important pour comprendre que la mort fait partie de la vie, mais aussi que la famille est importante, que même si nous manquons d’un père ou d’une mère, les liens qui se tissent autour permettent de surmonter beaucoup de choses.

En avant film Dan Scanlon

Il a été également expliquée l’anecdote à l’origine d’Onward, celle d’une cassette audio contenant la voix du père de Dan Scanlon : il n’avait pas encore 2 ans quand son père a disparu. Son frère ainé et lui ont toujours trouvé fascinant la magie de cette cassette, d’ailleurs elle a même été reprise dans le film, lorsque le personnage s’invente une discussion avec son père. C’est comme faire un voyage dans le temps, mais sans vraiment voyager.
En Avant / Onward n’est pas seulement un film sur la magie, c’est également un récit initiatique, une quête comme celle des légendes arthuriennes. Le plus compliqué dans ce film fut de dire dans un temps limité tout ce que Dan avait besoin de dire. D’ailleurs ce film a eu un impact tant sur sa vie personnelle que familiale. Et depuis sa sortie, il a comme guéri quelque chose. Il avoue même qu’il serait comblé de savoir que ce film pourrait aider d’autre personne dans une situation analogue à pouvoir trouver un peu de magie et la force de terminer leur deuil.
En Avant film Dan Scanlon
Dan Scanlon, Réalisateur du film
Rencontre avec Thomas Solivérès et Pio Marmaï
Dans la seconde partie de la conférence presse, nous avons pu rencontrer les deux voix françaises: Thomas Solivérès et Pio Marmaï. Ils nous ont parlé du travail de comédien de doublage,  et du travail physique que cela demande, mais aussi l’apprentissage technique qu’il faut acquérir assez rapidement.
Pio a également évoqué comment il a été approché pour le rôle. Il avait été engagé avant Thomas. Ils ont évoqué leur première rencontre et leur collaboration au fil des séances.
Ensuite, les deux comédiens nous ont expliqué comment on devait placer sa voix quand on jouait. Il faut savoir que la France est l’un des pays le plus perfectionné en terme de doublage. Pour les créateurs de films : eux se calent sur une bande son pour créer les mouvements labiaux alors que pour le doublage, c’est un travail plus complexe qui demande de savoir s’adapter et d’adapter son jeu à un produit déjà clos.

Thomas Solivérès  En Avant

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.