48H00 BD : les 3 & 4 avril


Vous connaissez le 48H00 BD?
Cette manifestation a lieu dans toutes les régions permet de faire quelque chose d’unique! C’est toute la chaîne du livre et plus de 1500 librairies qui participent à l’action en faveur de la Culture et du 9e art.

48HBD2020_48HBD_RS04_CouvTwitter_150

Un grand projet qui a pour but la démocratisation de la lecture de BD, car la BD est devenue certes une industrie, mais aussi un bien culturel et fait partie patrimoine. La BD plaît et tout ce qui entoure son univers aussi que ce soit le franco-belge, le manga, les comics, chacun de ces domaines apporte chaque année beaucoup dans l’économie culturelle et touristique : le festival d’Angoulême, le salon de la BD de Vigneux, Comic Con, Paris Manga….

En quoi consiste l’initiative ?

50 000 exemplaires seront distribués gratuitement dans les écoles, collèges et lycée, mais plus de 200 000 exemplaires d’une sélection de 13 titres seront mis au prix de 2€ afin de financer les animations autour de cette discipline à travers des rencontres, animation et des interventions d’auteurs dans les établissements.

Qui sont les éditeurs qui participeront?

Ankama, Dargaud, Delcourt, Dupuis, La Gouttière, Jungle, Kana, Kennes, Kurokawa, Le Lombard, Paquet, Pika, Vents d’Ouest! Autant vous dire que les occasions seront inédites et ce sera une belle action culturelle pour la jeunesse et aussi pour les personnes aux finances limitées. La sélection comportera du franco-belge, mais aussi des mangas.

Le saviez-vous? La France est le 2e plus gros consommateur mondial de manga!

Capture d’écran 2020-02-28 à 13.06.58

 

Une réflexion sur “48H00 BD : les 3 & 4 avril

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.