Morningless, petite topique d’un enfant voyageur


Entre deux ballades au piano et à la guitare, certains titres nous font penser aux débuts de certains groupes comme Coldplay ou des acoustiques de Radiohead. Morningless originaire de Suisse, nous surprend par l’épuration de ses arrangements et la justesse de cette voix qui va naviguer entre les notes, des notes évocatrices de souvenirs, de blessures et de l’absence.

Que ce soit cette réflexion sur les difficultés à grandir dans le titre Get Better, car l’univers de Morningless qui pourrait se traduire par Sans Matin (Même si la figure poétique nous avait poussé à d’abord penser à un jeu de mots avec Morning Glass, qui signifie Eclat du matin) parle de rêves, d’espoirs, comme celui de se réveiller un jour sur la lune et celui de voir la Terre au loin. Ainsi pouvant oublier ses problèmes et les préoccupations du quotidien.

Parfois depuis Jupiter, il y a des choses plus concrètes à découvrir…Mais tant que la joie y est, que le besoin d’aller vers cet autre horizon! Il est vrai que ce titre est beaucoup plus dans l’instant éphémère, dans l’empirique et loin de la perfection normative. Il y a du crépitement naturel ou artificiel? Comme pour laisser un peu du passé et du présent dans ce titre.

All Alone a les ingrédients d’un titre parfait pour une synchronisation dans une série. Il nous rappelle un peu le titre phare de la série How I Met Your mother, ce titre avec la séquence mythique de Ted courant à l’appartement de la mère. (John Swihart – You’re all alone) ou encore la reprise de Boys don’t cry par Grant Lee Phillips! Oui car il y a de la peine, du spleen, du regret… La musique est souvent le catalyseur de l’émotion forte.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.