Torment par Hariel


Hariel nous propose un titre très rock, très pop, très dans la tendance rock moderne lancée par des groupes comme Bad Wolves.

Ce titre est à la fois dans la tendance pop actuelle et aussi  dans celle des classiques des années 2000. Les arrangements ressemblent à ceux offerts par des groupes comme Evanescence ou des artistes comme Avril Lavigne. L’artiste évoque ce titre comme une remise en question de l’estime que la société porte aux femmes en les sous estimant régulièrement sur leurs capacités, leur force et leur liberté.

artworks-000426215517-lum9lv-original

La pochette est très évocatrice du côté femme moderne qui survit à tout, tout en gardant une part de princesse en elle. La robe de mariée est surement la seule chose qui reste inchangée dans notre société où l’on a dé-structuré progressivement les rapports dominants-dominés entre les hommes et les femmes, un effondrement qui s’est produit dès la fin de la seconde guerre mondiale pour déboucher à la révolution des genres avec l’émergence des années 70. Culturellement nous avons eu l’héritage de la Nouvelle Vague mais aussi une avancée sur les droits des Femmes qui progressivement jusqu’aux années 80 sont passées d’un statut de mineure à celui de majeure, pourront jouir de leur propre compte bancaire mais surtout le droit de liberté sur le plan civile et sexuel… Oui, la contraception va se démocratiser lentement et l’avortement sera dépénalisé. Cette pochette rappelle aussi certaines icônes pop-gothiques comme les visuels de Victoria Francès, Evanescence ou parfois Avril Lavigne qui se promenaient dans les champs en ruine. Ou encore de Victoria dans How I Met Your Mother qui quitte son mariage pour s’enfuir avec Ted.

3605e31040f0cab2932a1573a06cc14e

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.