Vincent Delerm sait parler des femmes et de la vie. | EDITO


En lisant un article sur Vincent Derlerm faisant de lui l’homme féministe par excellence, j’ai eu l’envie de relire et d’écouter à nouveau ses chansons. Il est vrai que j’adore sa prose (et celle de son père) depuis la sortie du premier album de ce chanteur amoureux du verbe et de l’instant fugace.

Cassandre reprend son doigté léger et ajoute une ligne de chant entre confidence et déclaratif.
Elle apporte toute cette force tout en conservant son propre style. On a même l’envie de chantonner un peu de Cali, car ces questions étranges ressemblent à celle de l’éternel quitté, qui se demandait où allaient les canards quand il fait trop froid.

Cassandre est l’une des révélations Chanson Pop avec presque 2000 auditeurs mensuels sur Spotify, elle est sur la bonne voie pour trouver la réponse de comment on fait pour être heureux. Si toi aussi, tu es encore roulé comme un tube de dentifrice vide, ne t’inquiète pas, Vincent Delerm sera sous peu master classe à Paris dans le cadre d’un festival (18-25 juin, Le champs Elysees Film Festival).

Et il parlera sûrement de la vie et son art à poser des musiques sur des images. Cela semble si simple pour lui, qui peint en musique la vérité de nos contemporaines journées. Vincent sait parler des femmes et de la vie, chacune de ses chansons est un bijou de références au 7e Art et la culture populaire. Dans Cosmopolitan avec l’actrice Irène Jacob, il parle de la prise de conscience fracassante d’un homme qui découvre seul dans son salon que sa relation idéale ne l’était pas tellement.

Vincent, c’est l’art de parler de choses has been en les rendant hype.

On a tous un jour écouté chant grégorien juste pour faire comme sa chanson sur Fanny Ardant. Sans vraiment aimer cela, seulement pour faire genre !

Et on donne encore plus d’attention à l’art de nouer les cheveux quand on voit quelqu’un de dos. Devenu le meilleur tue ennui face à un long monologue dans une tragédie anglaise sans fin. Alors, conquis pour découvrir Vincent Delerm et Cassandre ? Si tu es amoureux de beauté cinématographique, le film HORS SAISON est encore dans certaines salles !

Ah, tu connais le Champs-Élysées Film Festival ?

C’est comme le nirvana pour les fans de ciné indépendant français et américain ! Chaque juin, ça se passe dans toutes les salles le long de l’avenue la plus prestigieuse de Paris. C’est l’endroit où il faut être pour découvrir de nouveaux talents et des films audacieux.

Fondé en 2012 par Sophie Dulac, ce festival est une vraie pépinière pour la jeune création, tant dans le ciné que dans la musique. Ils ont des compétitions, des avant-premières et même une sélection musicale au top ! C’est vraiment le rendez-vous des pros et des cinéphiles.

Une réflexion sur “Vincent Delerm sait parler des femmes et de la vie. | EDITO

Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.