hey hey my my – Plastic Life


C’est en hommage à Neil Young que ce groupe parisien décide de s’appeler Hey Hey My My, formé à Paris en 2005 autour de Julien Garnier et Julien Gaulier. Ils vont rapidement attirer le regard de la presse avec un premier EP en 2003.

Hey Hey My My est un mélange de joie et de mélancolie, un peu comme ce spleen qui était à la mode à une certaines époque! Mais hélas des artistes comme Angèle ont décidé que c’était has been, du coup nous devons offrir un nouveau mot à ce genre de pensée comme le Pessimisme heureux. Il est claire qu’en musique il n’est pas rare d’avoir des titres tristes avec un brin d’espoir.  Ici, les titres de ce groupes sont comme des explosions d’enthousiasme sur des airs d’une légèreté trompeuse.

Plastic Life résume un peu notre quotidien enfermé dans du plastique. Nous sommes si enfermé dans un confort et une dynamique économique que l’on ne sait plus faire sans. Musicalement le titre permet d’ouvrir un peu vers des grands classiques des années 2000 comme Keane, Coldplay ou encore les Beatles.

 soundcloud.comyoutube.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.