Un article particulier, pour une chanson particulière.
Florem nous propose un titre acoustique qui mérite de se poser quelques minutes et de fermer les yeux. Avec son timbre de voix et sa dextérité il évoque les mélancolies de ses nuits blanches. A la croisé des genres musicaux, ce titre nous rappelle une certaines francophonie venue du Québec où les artistes comme Caracol ou encore jouent sur des notes nues et sans complexe. Le talent lorsqu’il est nu n’a pas besoin de se cacher derrière des artifices.
Sur cette route de la francophonie outre atlantique il y a certains artistes comme Salomé Leclerc qui se la joue rock, d’ailleurs, cela nous rappelle un peu les débuts de Marie May, qui demandait à son mec de se casser, sur la même période sortait également une autre artiste Andrée Watters et son single rock Si Exceptionnel. Oui, l’influence de l’attitude punk d’Avril Lavigne avait contaminée toute la génération des chanteuses qui cherchaient à devenir la nouvelle Avril, on se souvient encore d’une artiste japonaise Kylee qui chantait Vacancy d’un air très décontracté.
Il aura fallu encore quelques années pour que le piano-voix/guitare-voix fasse son grand retour. Surement l’effet Birdy, Adele….? Et aussi le film Starbuck sorti en 2011, pour que des artistes comme David Giguère éclose au Pays de Molière
A reblogué ceci sur penwithlitet a ajouté:
Jolie Mome est absolument merveilleuse. Merci!
J'aimeJ'aime