Maybe par Marquee Grand


Maybe est le nouveau single du groupe Marquee Grand, Après quelques difficultés avec l’air qui nous rappelle un peu trop de choses, on se retrouve dans une situation de confusion musicale, où l’on attend à chaque fois quelque chose que l’on ne retrouve pas au final dans ce titre.

En prenant un peu des distances avec les différentes musicalités communes qui trainent dans notre esprit, on constate que malgré tout la structure est très classique et fonctionne mais sans pour autant apporter des nouveautés au genre. En tout cas le refrain reste en tête et c’est une chose très positive.

Impossible de ne pas avoir des souvenirs nostalgique du son punk rock des années 90 qui inspire le groupe, mais tout en pouvant simultanément percevoir clairement la contemporanéité et l’immédiateté de cette piste avec ses réverbérations des années 2020. La même énergie portée par la manière dont résonnent les paroles, devenant ainsi une sorte d’hymne: un hymne à cette quête qui est la recherche de son propre chemin dans la vie, un appel auquel il est impossible de résister.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.