Du rock alternatif barré et tubes du grenier


Il est bon de ressortir les vieux classiques, aujourd’hui nous allons mettre ici les titres qui sont restés dans nos mémoires et d’autres encore trop peu connus.

Suzanne Vega – Luka: Le premier n’est pas du rock, mais de la pop comme on n’en fait plus de nos jours, Suzanne Vega nous parle de l’histoire d’un Luka qui vit dans le même immeuble que le personnage qui narre cette chanson. En 1987 la chanteuse a révélé à la tv l’origine de cette chanson «Il y a quelques années, je voyais ce groupe d’enfants jouer devant mon immeuble. L’un d’entre eux, Luka, semblait un peu différent des autres enfants. Je me suis toujours souvenue de son nom et de son visage, je ne connaissais pas grand chose de lui, mais il semblait tout simplement séparé de ces autres enfants que je voyais jouer. Et c’est sur son personnage que j’ai basé la chanson. Dans l’histoire de la chanson, ce garçon est un enfant maltraité — dans la vraie vie, je ne le pense pas, je pense qu’il était juste différent.» 

Wicked Game est un classique du Rock proposé par Chris Isaak, le titre est devenu assez un classique des ballades d’amour. L’histoire raconte un amour brulant entre deux personne, Chris aurait écrit ce titre juste avant d’aller à un rdv avec une très jolie femme.

Mazzy Star et Fade Into You avec ce single marque les mémoires, elle est la seule chanson de Mazzy Star à être entrée dans le Billboard Hot 100 où elle a culminé à la quarante-quatrième place. Deux clips ont été réalisés pour « Fade Into You« . Le premier a été réalisé par Kevin Kerslake et a été présenté sur MTV fin octobre 1993, plusieurs semaines après la sortie de l’album. Il présente le groupe devant une projection représentant des nuages ​​blancs dans un ciel noir, et est entrelacé avec des images au ralenti du groupe dans divers endroits du désert de Mojave. Des parties de cette vidéo ont été tournées au même endroit. U2 a tourné l’œuvre d’art pour The Joshua Tree.

Un deuxième clip a été réalisé par Merlyn Rosenberg et diffusé pour la première fois en février 1994. Connu sous le nom de version noir et blanc pour son contenu monochromique, le métrage intentionnellement granuleux et déformé montre le groupe se produire dans une salle de bal sombre de l’ère Burlesque, et est entrecoupé avec des images de Sandoval et Roback sur divers sites autour de San Francisco, y compris l’hôtel All Seasons (maintenant l’hôtel Crescent) et le tunnel voisin de Stockton Street, couplé à de véritables images des mêmes sites tournées dans les années 1930. Seul ce dernier clip a été diffusé à l’international.

Star Horse a été fondée à Tokyo en 2011 par Maja Thunberg et Andreas Ryberg. À Stockholm, les deux ont commencé à jouer avec Samuel Hemmilä et l’ancien bassiste Joel Nordvall, qui a ensuite été remplacé par Kristian Östberg. En 2012, ils ont sorti leur premier EP’n Crush. Le début a été suivi par une poignée de concerts et en 2013 est venu la suite Lust, qui a été bien reçue par les critiques. L’année s’achève avec une nouvelle sortie de disque, cette fois l’EP ‘Devour’. Il a été aussi bien reçu par les critiques qui ont comparé la musique à La Chaîne Jésus et Marie. En 2014, Kristian Östberg a quitté le groupe et le bassiste Stanislav Neilyk a été recruté, tandis que le quatrième EP 100 Eyes EP du groupe a été publié numériquement et sur cassette.

En 2015, le groupe a organisé son propre festival, Fuzztival, avec des amis du groupe. La même année, ils sortent le single Slower Now sur vinyle 7 « et numérique via leur propre label Häxrummet Records, qui reçoit un accueil favorable de la critique. En 2016, le groupe entame le processus d’enregistrement [13] de leur premier LP la même année, ils ont joué au Minifestival de la musique indépendante de Barcelone. Stanislav Neilyk a quitté le groupe en 2016 et a été remplacé par Viktor Hammar Lindström en 2018. Le premier LP de Starhorse sorti You Said Forever est sorti en 2019 sur le label Startracks. À l’automne 2019, le groupe a annoncé une tournée en Chine.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.