Mirage par The Forver Now


Ce titre musicalement nous interpelé car il nous rappelle l’ambiance de l’album Alice & June d’Indochine.

The Forever Now est le projet solo de Monty de Luna avec la collaboratrice fréquente Lauren Austin entre autres. Commencé en 2011 sous le nom de «W I N C H E S T E R» de Winchester St. à Toronto, le duo s’est taillé une niche cinématographique de synthé rock indépendant avec son premier EP «If Time is Not Linear, Why Can’t I Forget the Past». Maintenant, après avoir déménagé au Danemark, Monty est de retour avec Lauren en tant que collaboratrice fréquente, apportant une nouvelle collection de singles intitulée « Terrible Legacy » qui prend un ton plus sombre et plus sinistre que le travail précédent.

«Les moustiquaires, le capitalisme de surveillance, la crise climatique, les inégalités systémiques, les marchés à terme comportementaux et la manipulation électorale. Ce sont quelques-uns des mots qui résonnaient dans ma tête lorsque j’ai commencé à écrire la collection de singles que j’appelle maintenant «Terrible Legacy». Les chansons ont été écrites en trois ans à partir d’un studio d’architecture universitaire surplombant l’ensemble de The Handmaid’s Tale lors des élections américaines de 2016, enregistrées dans un petit studio dans une chambre donnant sur des manifestations pacifiques sur le site du Parlement danois, et le premier single était publié à la veille des élections canadiennes de 2019. Les chansons expriment un sentiment croissant d’habiter le présent dystopique, avec des lignes de synthé glissantes et des crochets sinistres. Écrit dans la perspective d’un immigrant canadien vivant au Danemark, les chansons expriment l’aliénation, la manipulation et l’anxiété ressenties dans nos sociétés centrées sur les données plutôt que centrées sur l’humain. Musique pour un monde post-vérité, post-réalité et post-humain, l’œuvre nous invite à mettre de côté la supercherie linguistique et la stratégie politique pour nous interroger sur le genre de monde que nous construisons pour laisser derrière nous

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.