Optic Oppression – Revolution


Inspirée à l’origine par les émeutes et les guerres civiles du printemps arabe, cette chanson est un hymne pour quiconque cherche à se libérer de son oppression. Avec traitement et arrangement qui rappellent le metal indu des années 2000, Optic Oppression nous livre un single puissant.

Hors de l’Ouest de New York, Optic Oppression se qualifie de groupe rock synthé, il parle souvent de guerre, de révolte et de l’évolution humaine. Avec des lignes de basse sombres, des rythmes de conduite et un goût pour l’alternatif underground, Optic Oppression est maintenant prêt à faire tourner les têtes et à remodeler la scène musicale.

Le dernier opus Halfway To Hell, est le premier album complet du groupe. Assemblant des échantillons audio saturés avec des guitares rock  avec une touche d’EDM, le groupe donne vie aux histoires sordides ressenties par beaucoup mais prônées par si peu. Très avant-gardiste le groupe veut briser les interdits dans ses textes et dans la frontière entre le metal et le rock, créant un mélange hybride d’indu metal rock. Jouant à la fois sur l’électrique, le numérique et l’analogie le son du groupe est très distinctif et rappelle étrangement celui de Manson à une certaines époque.

Nous lui avons demandé de nous conter l’histoire de ce single et le groupe nous a répondu avec gentillesse  «Je suis content que tu aimes la chanson!  (rire) J’ai commencé à écrire les paroles de cette chanson il y a des années, alors que je regardais les informations sur les émeutes et les manifestations en Syrie et en Égypte. À l’époque, je n’avais pas beaucoup de musique écrite pour la chanson, mais j’aimais le son d’un exercice de guitare que j’apprenais quand je l’ai joué lentement à travers des effets étranges. C’est devenu le pré-refrain (la partie quand je crie). Puis j’ai lentement commencé à construire à partir de là.»

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.