Jumanji Next Level


Jumanji next level est le second volet de la nouvelle génération Jumanji qui s’inscrit dans la continuité de la première adaptation sortie en 1995 avec Robbie Williams en tête d’affiche.

jumanji

Les décors sont réussis et bien choisis, l’humour est présent dans ce nouveau volet destiné à un public familial. Très souvent pour ce genre de film, prendre le wagon en marche ne gêne pas, mais un conseil, il est recommandé de visionner les deux premiers films avant d’aller voir ce dernier si l’on veut apprécier ce troisième film. Il y a plusieurs personnages secondaires ou références aux intrigues des deux premiers films que l’on ne peut pas forcément apprécier à leur juste valeur sans avoir au moins vu les 2 premiers films.

Le casting reste fidèle au film de 2017, Petit actu d’or à Karen Gillan et son partenaire The Rock, même si beaucoup de puristes du cinéma  critiquent sa présence, nous trouvons qu’il apporte un certains dynamisme intéressant à l’histoire.

Concrètement ce film modernise l’histoire mais n’importe pas grand chose de pertinent. En effet dans le original le plateau de jeu permet de rentrer dans le monde de Jumanji, ici c’est une vieille console de jeux style Nintendo ou Megadrive, c’est vrai que l’idée est bonne car beaucoup plus d’actualité qu’un jeux de société, il est difficile d’expliquer au jeune public l’intérêt de vouloir jouer à un jeu de société alors que tout le monde joue sur des consoles, sur son téléphone portable ou encore ligne.
Pourtant, un jeu de société avec des pièces avec un plateau de jeu est beaucoup plus significatif qu’un jeu vidéo. Nous pourrions faire une annotation ou une analogie au planche Ouija qui permettent de communiquer avec d’autres mondes et d’autres esprits.

Ici, nous demandons où est la magie ? Est-ce la cartouche qui est magique ou bien est-ce la console de jeux ? Si c’est la cartouche qui est magique l’élément de magie est réduit une taille extrêmement petite , Mais si c’est la console qui l’est on peut se poser beaucoup de questions sur les capacités infinies de cette console.
Dans le début du volet précédent  la réponse est donnée: nous avons un jogger qui trouve une boite de jeu perdue dans le sable et la rapporte à son fils, un ados qui va du coup trouver trop old school un jeu de société. Il s’en dort et à son réveil le plateau a disparu et dans la boite magique se trouve une cartouche. Nous avons donc une reprise de l’idée du tout premier film selon laquelle le jeu évolue selon les joueurs et le contexte. Dans une interview avec nos confrères de ComingSoon.net en août 2016, Dwayne Johnson expliqua que le film sortie en 2017 était imaginé dans la « continuité du film de 1995, ce qui explique que beaucoup de fans considèrent le film de 2017 comme la suite du volet avec R.W.
D’ailleurs la cabane qui sert de refuge est celle appartenant autrefois à Alan Parrish, une preuve que les deux films sont écrit dans la continuité de la première adaptation.

5253897

Le saviez-vous l’auteur du roman Jumanji a également écrit d’autre roman comme Zathura qui raconte l’histoire de deux ados qui à l’aide d’un jeu vont se retrouver dans un voyage intergalactique. Le sujet du film plait tellement qu’un quatrième film est déjà commandé par les studios.

jumanji 4

 

 

Une réflexion sur “Jumanji Next Level

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.