Dante Palminteri – Far From Me


Il peut être étrange d’entendre de la part d’un auteur avouer souffrir de dyslexie, un handicape silencieux qui toucherait en France 10% environ de la population et seulement 5% seulement d’entre eux suivent une thérapie pour apprendre à palier à cet handicape.

Dante en plus de cela souffre d’anxiété précoce, il a donc utiliser les mots pour trouver un endroit où se réfugier. Un moyen salvateur de progressivement s’approprier la langue. Après des expériences dans la poésie et littérature, il va se mettre à la composition et rejoint Berklee College Of Music!  Il a confié: «En grandissant, je ne pouvais pas comprendre l’utilisation de mots dans un contexte académique, mais lorsque j’ai découvert comment les manipuler pour écrire ma musique, ils sont devenus une superpuissance. Je veux que ma musique parle aux autres et leur donne une bande originale de leur propre vie. « 

Ce premier vrai single Far From Me parle d’expériences vécues, la musique étant devenue une forme de thérapie pour échapper aux mots qui se dérobent sous ses yeux. «L’écriture pour moi est comme une thérapie, toutes mes émotions et expériences sont intégrées à ma musique. Toutes ces chansons portent sur des moments très différents de ma vie et racontent ce qui m’était arrivé à ce moment-là. Sans rien révéler – certaines sont inspirantes, d’autres déprimantes et d’autres intermédiaires.»

Ce titre pourrait être le tube de l’hiver!?

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.