Stefano Martino a donné vie plusieurs fois à Catwoman et à différents personnages de l’univers DC Comics. Il était pour cette nouvelle édition du Comic Con Paris invité à l’occasion de la sortie de son adaptation des aventures inédites de Stranger Things
Il sait déjà qu’il ne serait pas le dessinateur du prochain volume car il a été dit que Netflix voulait alterner les talents afin de ne pas rester dans une même ambiance. Si son style européen les intéressait, il n’est pas expert en scène de combat et cela expliquerait sûrement le changement de dessinateur pour donner un nouveau souffle à la série au format bande dessinée.
« On n’a pas eu beaucoup d’espace pour inventer et tenter des choses. Mais parfois, on n’a pas envie de modifier ce qui fonctionne déjà très bien«
Actuellement sous contrat chez Glénat pour une série personnelle autour de l’histoire de l’Atlantide, il ne peut pas dire s’il jonglera avec plusieurs projets, il n’a plus 20 ans et maintenant il doit se concentrer sur deux ou trois projets maximum. Pour produire un volume cela nécessite un rythme de vie très soutenu avec 12 heures de travail par jour et une activité sportive à côté pour éviter d’avoir des problèmes de santé. Il a même dû arrêter le fromage, un comble pour un italien vivant en France.
Une réflexion sur “Stefano Martino rencontre les fans de Stranger Things au Comic Con Paris 2019”