Stefano Martino rencontre les fans de Stranger Things au Comic Con Paris 2019


Stefano Martino a donné vie plusieurs fois à Catwoman et à différents personnages de l’univers DC Comics. Il était pour cette nouvelle édition du Comic Con Paris invité à l’occasion de la sortie de son adaptation des aventures inédites de Stranger Things

Stefano nous a raconté comment les américains l’avaient choisi parmi plusieurs autres dessinateurs. La network Netflix voulait décliner sa série en format Comics et cherchait un dessinateur avec un style européen, une chose qui est très visible dans le travail de Stefano.
Il sait déjà qu’il ne serait pas le dessinateur du prochain volume car il a été dit que Netflix voulait alterner les talents afin de ne pas rester dans une même ambiance. Si son style européen les intéressait, il n’est pas expert en scène de combat et cela expliquerait sûrement le changement de dessinateur pour donner un nouveau souffle à la série au format bande dessinée.
Lors de sa conférence l’auteur a avoué avoir été extrêmement heureux de pouvoir dessiner sur les personnages des frères Duffer qu’il affectionnait déjà, étant fan de la série télévisée. Tout était millimétré entre les discussions entre l’éditeur et les créateurs de la série par l’intermédiaire de Netflix, les consignes étaient très précises et il y avait peu de place pour la création personnelle

« On n’a pas eu beaucoup d’espace pour inventer et tenter des choses. Mais parfois, on n’a pas envie de modifier ce qui fonctionne déjà très bien« 

Actuellement sous contrat chez Glénat pour une série personnelle autour de l’histoire de l’Atlantide, il ne peut pas dire s’il jonglera avec plusieurs projets, il n’a plus 20 ans et maintenant il doit se concentrer sur deux ou trois projets maximum. Pour produire un volume cela nécessite un rythme de vie très soutenu avec 12 heures de travail par jour et une activité sportive à côté pour éviter d’avoir des problèmes de santé. Il a même dû arrêter le fromage, un comble pour un italien vivant en France.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.