Le Top coups de coeur Films français 2018


10) Un homme pressé

Une réalisation en finesse, un duo à l’écran qui marche, un homme pressé permet de redécouvrir Fabrice Luchini dans un rôle qui lui va bien. Il n’est plus dans l’éloquence et la diction mais dans le jeu et cela est profitable. Petite mention spéciale pour Rebecca Marder

390361-un-homme-presse-critique-et-bande-annonce

9) feel good

Feel good est quand même l’ovni dans notre top, on a surtout apprécié le côté nouvelle vague qui transpire dans le montage et les effets visuels.

8) Nicky Larson

Oui, quand on a vu le film en avant première à Paris, on a été surpris par la réalisation et les différents hommages à la génération Club Dorothée. Mon dieu c’est une belle réussite. Bravo aux acteurs, bravo au duo Nicky Lara qui marche énormément à l’écran..

7) Pupille

Ce film nous a surtout touché par la palette d’acteurs et d’actrices qui tournent autour du cas d’un petit enfant né sous x.  Un film à voir d’urgence, plus d’infos.

6) Première Année

Quand on découvre le duo Lacoste-Lebghil dans un film sérieux et non une comédie, cela donne un vrai film touchant. Plus d’infos

357636-premiere-annee-decouvrez-vite-la-bande-annonce

5) un amour impossible

Beaucoup imagine déjà Virginie obtenir le prix d’interprétation, nous sommes de ceux qui sont ravis de voir cette actrice sortir de sa zone de confort et faire le grand saut dans ce drame touchant et marquant.

4) le jeu

Un film atypique dans l’ère actuelle, on mélange au genre de la comédie un peu de fantastique. Incroyable non? Très divertissant et aussi un bon moyen de voir comment ce jeu peut changer votre vie et la perception de vos proches.

decouvrez-la-bande-annonce-du-film-le-jeu-de-fred-cavaye

3) L’empereur de Paris

Le film de la fin d’année 2018 à voir. Une réussite et pour une fois on peut admirer Cassel dans son élément. Oui depuis quelques années cet acteur n’avait pas jouer de rôle aussi physique. De même, mention spéciale pour FREYA MAVOR qui depuis la série Skins grimpe progressivement vers la lumière.

20048658

2) Mauvaises herbes

Le coup de poing dans la gueule de l’année 2018, Mauvaises herbes nous fait plonger dans le monde d’un jeune immigré qui réussit progressivement à s’intégrer. Il garde en lui un peu d’espoir et le communique autour de lui.

1) Amanda

Un film émouvant qui nous plonge dans la vie d’un jeune homme qui devient tuteur de sa nièce. On ne peut regarder ce film sans retenir son souffle durant toute sa durée. Puis on s’émerveille en regardant le sourire d’Amanda.

Surprises 2018 : Photo de famille / Le monde est a toi / J’ai perdu Albert

Dans ces 3 films il y a un univers, des acteurs. On ne les pas mis dans le classement car ils étaient hors catégorie. Photo de famille est frais, Le monde est à toi pourrait être classé avec Mauvaises herbes mais nous avons préféré le mettre dans les surprises 2018. J’ai perdu Albert n’était pas forcément mauvais, n’était pas exceptionnel mais avait un charme.

Le lapin d’or revient à Guy

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s