HOW WE MET SUPERMAN EP 3


Il y a des rencontres dans la vie qui marquent. Notre première rencontre avec Dean Cain c’était dans la série Loïs et Clark, et cet acteur nous a beaucoup marqués. Aussi quand nous avons appris qu’il venait à la comic con les gamins en nous sont très vite remontés à la surface et voulaient voir leur super héros : c’est décidé il fallait que nous allions à sa rencontre. 

 
Et quand on écrit sur Superman il faut fait les choses en grand.  Nous avons donc décidé d’emmener notre partner in crime (https://wp.me/p3aIdV-A9) et nous avons décidé d’articuler cette rencontre en trois articles dont vous trouverez la première partie ici (le mec qui passe) la deuxième ici (https://wp.me/p3aIdV-A9).
Dean Cain Superman Comic Con
Dean Cain Superman Comic Con
 
Pourquoi on aime Superman? 
Chaque génération a son Superman, un astre qui a illuminé et symbolisé une décennie.  Pour les années 80 nous avions Christopher Reeve, 
avec son doux regard et sa silhouette élancée. Pour les années 90, sur nos petits écrans c’était  Dean Cain, le premier acteur à avoir 
permis d’offrir un autre regard au mythe de Superman en le rendant plus humain. 
Il incarnait un Clark Kent qui aurait été le meilleur ami qu’on souhaiterait avoir. 
Quand on lui demande ce que représente Superman pour lui, il répond « L’espoir, mais également les valeurs de la justice ». 
mgl8117
 
Un visage pour Clark 
Dean Cain a su donner un corps et un visage à Clark Kent. Selon les sondages la meilleure incarnations de Clark Kent serait celle de 
Christopher Reeve et de Dean Cain. L’un a figé le côté maladroit et l’autre a donné une âme au personnage. 
Il est rare qu’un acteur se fonde aussi bien dans son personnage au point où l’on finisse par ne plus le distinguer de son personnage. 
Nous nous accrochons donc à ce monde télévisé. Comme beaucoup d’adolescents et beaucoup d’adultes nous avons rêvé pouvoir visiter Metropolis et surtout de pouvoir franchir les portes du DailyPlanet. Cette série nous a réconfortés pendant  de longues soirées d’hiver. Elle nous a fait rire et pleurer. 
On s’est imaginé cent fois pouvoir croiser Superman au coin d’une rue et crier « Superman on t’aime »… Et le voir se retourner avec un large sourire. Si vous demandez à Dean Cain ses Superman préférés, il répond celui de Supergirl (Série actuellement diffusée sur  la CW) car il nous donne une vision proche de son personnage « très souriant » et très « humain ». Notre duo de choc est  du même avis que Dean, le Superman interprété par Henry Cavill est magnifique, majestueux mais l’univers qui l’entoure est trop sombre. Le monde étant déjà dans une période sombre il est dommage que la noirceur des différents opus soit aussi poussée. 
reeves-and-reeve-and-cain-and-cavill-and-hoechlin-as-superman
Une évolution des acteurs ayant incarnés Superman

Henry Cavill: Un superman trop réaliste et sombre

Peut-être que le réalisme initié par la trilogie sur Batman réalisé par  Nolan  a contaminé le cinéma et la perception des spectateurs qui réclame toujours plus de réalisme. Pourtant les fans silencieux de Dean Cain n’adhèrent pas entièrement à cette esthétique. Nous ne supportons pas l’image de Superman qui se bat contre l’armée (pour se défendre). Le monde a besoin de lumière et il a besoin d’être manichéen. Nous sommes surement un peu trop sévère quand quelqu’un touche à l’homme d’acier!  Pas étonnant car il constitue un socle culturel et un pilier de notre enfance, tout comme Buffy, Charmed ou encore le Spider-man de Sam Raimi.
henry-cavill-out-as-superman-dc-extended-universe-warner-bros.png

Crédits photos : Sony, CBS, CW, Julienvachon.net

La suite est là

Publicités

2 réflexions sur « HOW WE MET SUPERMAN EP 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s