John Turturro, Rupert Everett et Michael Emerson jouent les rôles principaux dans l’adaptation télévisée du thriller policier médiéval d’Umberto Eco, coproduction du groupe allemand Tele-Munchen avec l’Italienne Rai Fiction, 11 Marzo Film et Palomar.
La BBC a acheté la minisérie d’époque The Name of the Rose, qui sortira en Amérique du Nord à la télévision Sundance.

TM International, la division mondiale des ventes du groupe allemand Tele-Munchen, a clôturé plusieurs territoires pour la mini-série en huit épisodes, une adaptation du thriller médiéval policier le plus vendu d’Umberto Eco.

La chaîne de télévision payante allemande Sky Deutschland, qui fait partie de Sky, Comcast, OCS en France et SBS en Australie, ainsi que les chaînes publiques européennes VRT (Belgique), RTP (Portugal), YLE (Finlande), NRK (Norvège) et DRtv (Danemark) sont parmi les réseaux qui ont pris des droits régionaux pour la série.

En Italie, le diffuseur public Rai diffusera la série. Rai Fiction a coproduit la série The Name of the Rose, d’une valeur de 30 millions de dollars, avec Tele-Munchen Group, 11 Marzo Film et Palomar.
Damian Hardung, Sebastian Koch, James Cosmo, Richard Sammel, Fabrizio Bentivoglio et Greta Scarano co-interprètent la minisérie, qui se déroulera en Italie en 1327. Turturro interprète le moine franciscain William de Baskerville qui, avec son novice Adso von Melk ( Hardung) enquête sur une série de meurtres mystérieux perpétrés dans un monastère isolé dans les Alpes. Alors qu’ils recherchent le meurtrier, ils sont eux-mêmes poursuivis par l’inquisiteur religieux Bernard Gui (Everett), qui poursuit tous ceux qui critiquent le pape.
Giacomo Battiato a dirigé la série et co-écrit le scénario avec Andrea Porporati, Nigel Williams et Turturro.
Le roman d’Umberto Eco a été transformé en un film à succès en 1986 avec Sean Connery dans le rôle de William of Baskerville et Christian Slater dans le rôle d’Adso von Melk.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

