Le RER D : Comment les petits gens vont être reclus au rang de rats des banlieues


Vivre en banlieue c’est devoir prendre des transports, vivre à 1h de Paris, faire des longs trajets et voila que la ligne du RER D va couper en deux la population, les petits de la vallée et les gens de la plaine, un retour à la révolution?  Durant le mois d’octobre-novembre chaque soir des travaux font que les banlieusards vont devoir restés à quai pendant 1h en moyenne. 

43166115_1170996223064157_2104702037110292480_o

Après cela arrivera le terminus Juvisy obligatoire. Causant une augmentation du temps de parcours, les proches Corbeil iront faire leur changement à Corbeil, les proches Juvisy auront le choix entre Viry chatillon et Juvisy. La réponse de ce chamboulement : éviter des pannes et des problèmes de circulation. En attendant plusieurs personnes se retrouvent pigés, sans oublier les nouveaux habitants des docks de Ris, qui achètent un bien pour être proche d’une gare allant à Paris, mais non finalement les petits de la vallée il faudra faire un arrêt, vous n’êtes pas assez riche, pas assez classes pour avoir droit à un train pour Paris. Déjà que les annulations et retards sont perpétuels, maintenant on nous fait avaler la pilule que ce chamboulement va avoir un effet positif sur les transports. Si c’est le cas il faudra établir un rythme claire car il n’est pas certains que les gens qui prenaient le train de 0h23 à gare de lyon en semaine auront une correspondance pour Ris orangis à Juvisy

La solution de la SNCF supprimer les trains définitivement, c’est sur plus de train = plus de problème sur la ligne oO sauf que c’est rarement le ROVO qui est en cause, ni les trains de la vallée… c’est une solution arbitraire qui vient juste consolider l’idée que la plaine est privilégiée!

Publicités

2 réflexions sur « Le RER D : Comment les petits gens vont être reclus au rang de rats des banlieues »

    1. la solution de la SNCF supprimer les trains définitivement, c’est sur plus de train = plus de problème sur la ligne oO sauf que c’est rarement le ROVO qui est en cause, ni les trains de la vallée… c’est une solution arbitraire qui vient juste consolider l’idée que la plaine est privilégiée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s