Comic Con Paris 2018 Retour de la conférence de presse


Comic Con ce que nous réserve cette année
Nous pourrions vous faire un récapitulatif de la conférence de presse qui a eu lieu la semaine dernière, mais les annonces majeures qui intéressent réellement le public lambda ont déjà été annoncées. Il y a aura de beaux guests et aussi beaucoup de diffusions inédites de films et d’épisodes des nouvelles saisons. Nous allons être gentil et ne pas briser votre surprise et nous ne vous dirons pas exactement ce qui sera présenté en exclusivité pour cette édition. 

Il faut savoir que la préparation du comic con se fait sur une année et chaque jours des surprises nouvelles sont ajoutées au panier. L’équipe est formée de passionnés de la culture pop qui aiment partager leur amour des comics et du cinéma.
 
Il y aura des grands noms du comics comme Frank Miller et Andy kubert mais aussi  Neal Adams (il a créé Ra’s al Ghul…) mais aussi un invité de marque du monde du cinéma avec la venue de Larry Franco (sleepy Hollow, Batman Jumanji) qui d’ailleurs aura droit à un dossier dans les prochains jours. Restez connectés pour ne rien manquer. 
 
Le comic con cette année a une affiche 100% féminine, surement pour coller à l’actualité mais aussi pour rendre hommages aux héroïnes de la culture pop. Saviez-vous que la regrettée Marie Severin avait dessiné et créé le costume de  Spider-woman ??? Nous avions évoqué cela dans notre dossier hommage
 
Nous aurons la grande chance d’avoir plusieurs acteurs du secteurs de la télévision comme Canal + mais aussi le groupe Turner qui gèrent Warner TV et Cartoons network en France. Il y aura des stands et des activités autour de ces deux géants, sans oublier des shop éphémères avec des produits inédits. Vous pourrez découvrir des produits exclusifs Starwars ou encore des figurines et T shirts créés pour l’occasion du Comic Con Paris. Oui, ce sera un évènement majeur pour la pop culture et nous aurons plusieurs invité de marques comme Shannen Doherty, Dean Cain, Victoria-Jenna Coleman, etc… qui viendront rencontrer les fans. Si vous n’avez pas encore réservé vos places c’est l’occasion de le faire maintenant. 

Le comic conc en quelques chiffres

30 000 visiteurs l’an passé, des géants comme Central comics et  album comics seront là.. Il y aura la participation de 404 éditions une plate-forme pour Geeks qui a déjà fait des records dans le monde littéraire avec une vente de 6000 exemplaires du gagnant de l’année précédant pour son roman « Presque Minuit« , actuellement il y a 5 textes en compétition nous pouvons voter jusqu’au 26 octobre jour de la remise du prix.

Concours de Web-Séries et Cosplay

 

Beta série : concours de web-série 1million de membres. Création du prix web série et vote depuis fin juin jusqu’au 30 sept
Chaque année il y a une tradition au Comic Con, ce sont les championnat de Cosplay et l’heureux finaliste aura l’occasion d’aller à Chicago. Et en grande surprise, le gagnant 2017 Arlek1 sera présent cette année. Y a quoi au comic Con Paris niveau Cosplay cette année ? Des conférences et l’explication aux moldus la philosophie du Cosplay.

 

Un festival pour la famille

Le comic con se veut un festival pour la famille et tous les âges, dans le salon il y aura plusieurs activités et les Pyjamasques qui seront présent.

Plus d’infos

Publicités

Une réflexion sur « Comic Con Paris 2018 Retour de la conférence de presse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s