Marvel : Marie Severin est morte à l’age de 89 ans


Severin a travaillé comme artiste de production et coloriste pour l’éditeur durant les années 1960 avant de devenir un dessinateur et un encreur à part entière.

Marie Severin, artiste de bandes dessinées et coloriste connue pour son travail sur les titres Marvel, notamment The Incredible Hulk, Kull le Conquérant et le titre humoristique Not Brand Ecch, est décédé. Elle avait 89 ans.

La mort de Severin avait été mis en soins palliatifs après un deuxième accident vasculaire cérébral cette semaine; elle a subi sa première hospitalisation en 2007. Son décès a été annoncé sur Facebook par son amie de longue date, l’ancienne collaboratrice de Marvel, Irene Vartanoff.

Severin est entrée dans l’industrie en tant que coloriste pour EC Comics lorsque son frère aîné, le regretté John Severin, travaillait pour l’entreprise et avait besoin de quelqu’un pour colorier ses pages. Elle a continué à colorier des titres à travers la ligne de l’entreprise jusqu’à ce qu’elle se plie, puis a fini par dessiner ses propres bande-dessinées pour Marvel toute juste naissante vers la fin des années 1950, quand elle a travaillé en tant qu’artiste de production et coloriste avant de continuer son travail en indépendant. Elle a été coloriste en chef de Marvel jusqu’en 1972, date à laquelle elle a quitté le poste pour se concentrer sur le crayonnage et l’encrage.

En plus de ses œuvres d’art intérieures, Severin a conçu le costume original de Spider-Woman et a conçu et illustré des marchandises pour la division des projets spéciaux de Marvel. Dans les années 1980, elle était l’un des principaux artistes de la courte série «Star Comics», destinée aux jeunes lecteurs.

En dehors de son portfolio Marvel, elle a contribué à des titres pour DC, Claypool Comics et Fantagraphics. Elle a été nommée meilleure dessinatrice d’humour en 1974 lors des Shazam Awards et a remporté le prix Inkpot Award au San Diego Comic-Con de 1988. En 2001, elle a été intronisée au Temple de la renommée des bandes dessinées Will Eisner.

Notre coup de coeur pour ce numéro de Defenders / Cette année le comic con Paris sera dédié aux héroïnes

 

Publicités

Une réflexion sur « Marvel : Marie Severin est morte à l’age de 89 ans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s