«Salem» se termine après 3 saisons


La troisième saison actuellement disponible sur Netflix relate un drame surnaturel diffusé aux USA sur WGN America. Malgré toutes nos attentes cette saison sera la dernière. Le réseau a choisi de ne pas commander une quatrième saison de la série, qui réinvente les tristement célèbres procès de sorcières du 17ème siècle dans un monde où les sorcières sont réelles, mais elles ne sont pas ce qu’elles semblent être. Le scénario de Salem se terminera avec la conclusion de la troisième saison de 10 épisodes au début de 2017, la finale de la saison devant servir de finale à la série. Les créateurs de Salem Brannon Braga et Adam Simon sont préparés à cela.

salem-season-3-2

« Nous savions que ce serait la troisième et dernière saison et nous avons été capables de créer un point culminant excitant pour la saga transformationnelle de Mary« , ont-ils déclaré.

Produit par Fox 21 Television Studios, Salem a changé la donne pour WGN America quand il a fait ses débuts en 2014 en tant que première série scénarisée originale du réseau. Salem a été une percée qui a attiré 1,5 million de téléspectateurs pour sa première diffusion en plus de sept ans à une époque où le réseau ne couvrait que 62% du pays et était un canal unique. Ce premier public Live + le même jour n’a pas encore été égalé par une série de scripts WGNA. Après le grand départ, les cotes de Salem ont rapidement diminué. Dans sa troisième saison en cours, la série compte en moyenne entre 200 000 et 300 000 téléspectateurs en L + SD.

« Salem est un spectacle fantastique qui a grandement contribué au succès de notre lancement dans la programmation originale« , a déclaré Matt Cherniss, président et directeur général de WGN America et Tribune Studios. « Nous remercions Brannon, Adam, notre talentueux casting et nos partenaires de Fox 21, de nous avoir confié leur vision unique et remarquable pour le monde de Salem. Nous remercions également les fans pour leur soutien fidèle à la série. « 

Salem interprète Janet Montgomery, Shane West, Seth Gabel, Ashley Madekwe, Tamzin Merchant, Elise Eberle, Iddo Goldberg, Joe Doyle et Oliver Bell, avec Marilyn Manson en vedette dans la saison 3.

« Nous sommes reconnaissants à WGN America et Fox 21 d’être des partenaires formidables et de nous laisser libre cours pour créer une conclusion satisfaisante qui, selon nous, respecte notre amour du conte et les fans passionnés de la série« . « La création de Salem a été une expérience magique et nous voulons remercier tous les producteurs, écrivains, réalisateurs, acteurs et membres d’équipage pour tout ce qu’ils ont fait pour nous aider à donner vie au monde de Salem. »

Les séries dramatiques originales restantes de WGNA sont Underground et Outsiders, qui, après des débuts prometteurs, reviennent pour leur deuxième saison en 2017.

source : deadline magazine et TVlive.com

Vidéo sympathique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s