Des classiques à avoir en DVD


Aujourd’hui c’est le moment de faire une liste de classiques à avoir en DVD

METROPOLIS (Version restaurée édition 2 DVD)

418crqqpw5lLe chef-d’oeuvre expressionniste de Fritz Lang continue d’exercer son influence, sur des films comme Les Temps modernes de Charlie Chaplin ou Docteur Folamour, et même jusqu’aux années quatre-vingt-dix avec Dark City. Dans la société du futur, le fils d’un capitaliste découvre les conditions de vie atroces des esclaves d’usine. Il tombe amoureux de la charismatique Maria qui prêche la non-violence aux ouvriers. Mais même l’autorité bienveillante de Maria représente un défi pour la caste au pouvoir, qui demande au savant fou Rotwang de mettre au point un robot qui prendra la place de Maria pour pousser les ouvriers à l’émeute. L’intrigue est mélodramatique, mais les images sont inoubliables. Une des scènes les plus marquantes est celle qui montre des légions d’ouvriers soumis qui se font dévorer par le dieu-machine Moloch. Malheureusement, la copie utilisée pour ce DVD est floue, abîmée et amputée de cinq minutes. Cette version n’est absolument pas digne de ce chef-d’oeuvre visionnaire. Peut-être est-ce trop demander que de voir tout le film restauré – seulement deux des trois heures originales sont visibles -, et un transfert à partir d’un bon négatif devrait être possible. Pourquoi accepterions- nous cette version médiocre ? Si on se demande ce qui est arrivé à Moloch, on a la réponse : il est bien vivant et il produit des versions DVD de piètre qualité comme celle-ci. ATTENTION cliquez bien sur le lien, car les autres éditions son en Allemand avec ou sans sous-titre anglais.


FREAKs édition simple 

512zzqhozolFilm classique du cinéma fantastique, ici les choses sont différentes. Un film à voir pour sa culture générale.

Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s’exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l’ecuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l’acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d’une belle somme, celle-ci décide de l’épouser pour l’empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger…

Disponible dès 5€, c’est une occasion de redécouvrir ce chef d’oeuvre.

 


 

LE COFFRET COLLECTOR : hommage à orson welles

61x2kscmutl-_sl1000_– « Jane Eyre »
– « Le Génie du Mal »
– Orson Welles acteur

Ce coffret contient 2 films et 2 documentaire:

– jane Eyre :
Orpheline, Jane Eyre a passé son enfance dans un triste pensionnat. A sa majorité, elle est engagée comme gouvernante de la petite Adèle Rochester. Edward Rochester, le maître des lieux, est un personnage solitaire et ombrageux, errant dans son immense demeure. Jane découvre que la demeure abrite un terrible secret.

– Le génie du mal :
1924. Persuadés que leur statut social et leur intelligence les placent au dessus des lois, deux étudiants se livrent à plusieurs actes criminels et finissent par commettre un meurtre. Arrêtés, ils sont défendus par un avocat adversaire de la peine de mort.

– Orson Welles acteur :
Découvrez l’autre Orson Welles, non pas le réalisateur de films, mais l’acteur…

– Orson Welles et le film noir :
A chaque décennie qui passe, la mémoire de l’âge d’or du cinéma s’amenuise. Avec la série Les Maîtres du Regard, Linda Tahir-Meriau vous emmène sur les traces de cette mémoire menacée. Ce documentaire s’attarde sur Orson Welles et le film noir.


Le milliardaire Charles Foster Kane, magnat de la presse, vient de mourir dans sa fabuleuse propriété de Xanadu en prononçant un seul mot : Rosebud. A partir de cette maigre piste, le reporter Thompson va tenter de reconstituer la vie de cet étrange personnage. L’un des meilleurs films de tous les temps.

Fritz Lang réalise son premier film parlant, M le Maudit (M, sous-titré Eine Stadt sucht einen Morder), en 1931. L’ uvre, l’une des plus connues de sa filmographie, bénéficie de l’interprétation, dans le rôle principal du tueur d’enfants en série, de Peter Lorre, ce grand acteur surtout connu pour avoir tourné dans des films d’Hitchcock comme L’Homme qui en savait trop ou Quatre de l’espionnage, ainsi que dans d’autres films célèbres aux côtés d’Humphrey Bogart tels que Casablanca ou Le Faucon maltais. Dans une ville de l’Allemagne de 1930, les plus jeunes des habitants sont en danger. Un meurtrier d’enfants rôde en liberté, semant la terreur dans la population. Les parents attendent avec angoisse le retour de leurs rejetons après l’école… et le monstre fait toujours de nouvelles victimes. Les habitants décident donc d’organiser, en parallèle des investigations de la police, une vaste enquête à laquelle tout le monde participe, y compris les clochards et les criminels. Grâce à l’oreille fine d’un mendiant, ils découvrent rapidement un premier indice : lorsque le redoutable assassin s’approche de ses jeunes victimes, il siffle, inconsciemment, un air macabre et répétitif. Mais ce sera une autre stratagème qui permettra à la population d’attraper le monstre… ou presque…!

 

WONG KAR WAI :

Le coffret qui réunit des films fondateurs dans l’univers du cinéaste, bien qu’en France nous ne connaissons que très peu de ses films à part In the mood for Love et 2046

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s