INTEGRALE DAREDEVIL 1969 (Panini Comics)


Quand Panini reprend la licence Marvel France, il continue l’édition des titres kiosque tout en y insufflant sa vision des choses. Ainsi, des titres disparaissent, d’autres voient le jour et les plus emblématiques s’en trouvent quelque peu remaniés. Mais une nouvelle politique arrive et l’on voit apparaître de nouveaux titres en librairies et notamment le concept d’intégrales qui réunit les douze numéros d’un titre qui constituent une année de parution américaine. Depuis maintenant presque 20 ans, ces recueils exhaustifs envahissent les rayons des libraires. Après les Intégrales « X-Men » et « Spider-Man » on voit fleurir au cours des ans d’autres titres de la maison des idées. C’est surtout en suivant l’actualité cinématographique ou télévisuelle que certains titres apparaissent.
Ainsi on voit alors « Iron-Man », « Captain America », « Thor », « Avengers », « Docteur Strange » et même « Fantastic Four ». Quand les « Gardiens de la Galaxie » arrivent sur les écrans, Panini en profite pour faire découvrir l’équipe originale que les plus anciens ont vue dans la revue Titans, l’une des publications du légendaire éditeur lyonnais … LUG. L’arrivée d’ « Iron Fist » et des « Defenders », sur Netflix permet à Panini de lancer aussi l’intégrale de ces titres. Quand l’éditeur italo-français s’intéresse à « Daredevil », c’est tout d’abord avec la période de Frank Miller. Mais très vite il va décider de rééditer les tout premiers épisodes que l’on a connus dans le mythique Strange. Ainsi on découvre les débuts de l’homme dans peur sous la plume de Bill Everett, Wally Wood, ou encore John Romita avant que Gene Colan ne se l’approprie.
C’est avec les derniers écrits de Stan Lee et les débuts de Roy Thomas que ce nouveau volume consacré à l’année 1969 se distingue. Quant aux dessins, on a le plaisir de retrouver Gene Colan sur la plupart des épisodes avec une incursion d’un certain Barry Smith qui vient faire ici un peu de Kirby-like.

Plus d’infos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s