Echec du Pass Intégral


Aujourd’hui Gaumont Pathé revient sur son PASS Intégral, lancé il y a presque un ans. Un pass permettant d’accéder à tout Gaumont Pathé.  Nous avons de ce fait contacté l’équipe de Gaumont et Pathé sur cette nouvelle formule :

Bonjour je viens de recevoir un courrier, donc si je comprends la carte intégrale c’est finie? on va passer automatiquement sur encore une nouvelle offre… Certes dans mon cas je m’en moquais de la 3D (que je ne perçois pas à cause de mes troubles de la vision des couleurs et aussi mon astigmatie…) mais les places offertes c’était géniale je pouvais aller au cinéma régulièrement avec des amies….Sinon j’ai vu le retour de l’offre gourmande à moins de 5€ ça c’est la seule bonne nouvelle.

Voici leur réponse

Bonjour, le CinéPass remplacera le Pass Intégral, si vous êtes toujours engagé cela se produira à la fin de la période, sinon dès le 1er décembre. 🙂 Nous espérons que cette nouvelle formule vous plaira. Cordialement.

 

Surement une conséquence à l’annonce de la firme américaine qui annonce la fin de la 3D IMAX

Cela risque d’être une surprise pour certains, mais ne nous voilons plus la face : les films à découvrir en 3D ne font plus autant rêver qu’à leur début. Trop contraignant (les lunettes peuvent causer des maux de crâne), trop cher (le prix de la place de cinéma gonfle pour un film en 3D), et surtout d’une qualité moindre (mauvaise incrustation des éléments 3D), le cinéma en 3D peine de plus en plus à attirer les foules.

Réduire l’offre

Face à la baisse croissante de l’engouement du public pour les films en 3D, Greg Foster, PDG d’Imax Entertainment, a annoncé que le nombre de longs-métrages en 3D disponibles dans les salles Imax aux États-Unis baisserait progressivement. Il faut dire que l’entreprise américaine a connu une baisse de ses revenus durant le premier trimestre 2017. Pire encore, Imax a enregistré des pertes entre avril et juin.

Histoire de renouer avec les bénéfices, Imax Entertainment compte mettre en place deux solutions. La première consiste, comme l’explique Greg Foster, à « proposer moins de films en 3D, au profit des versions 2D ». La seconde résolution de l’entreprise est de renouveler plus souvent ses films en salle. Les films tiers ne resteraient qu’une semaine dans les cinémas, alors que les longs-métrages tournés en Imax seraient, eux, disponibles pendant plusieurs semaines.

Une décision partielle

Pour le moment, cette décision ne concerne que le territoire de l’Oncle Sam. L’intérêt pour les films en 3D reste stable en Europe. En France, de nombreuses salles Imax proposent encore des films en 3D et la société n’a pas communiqué sur une éventuelle baisse de diffusion.

En revanche, la 3D dans les cinémas reste très populaire en Asie. Les salles proposant des films en 3D ont triplé sur le continent asiatique entre 2011 et 2015. Il n’est donc pas impossible que Imax décide de se concentrer sur ce marché pour ses productions 3D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s