La Résurrection du Christ


L’histoire se déroule à Jérusalem lors des quarante jours qui succèdent à la résurrection du Christ, puis en Galilée. Clavius, un puissant tribun militaire romain et son aide de camp Lucius sont mandatés par Ponce Pilate pour superviser la crucifixion d’un juif nommé Jésus de Nazareth.

Après la mort du condamné et sous la pression du Sanhédrin, Pilate ordonne de faire sceller et garder le tombeau mais le lendemain, les deux sentinelles ont disparu et le tombeau est vide. Pilate charge Clavius d’enquêter sur la disparition du corps du Nazaréen. Pourchassant les disciples du Christ soupçonnés d’avoir enlevé le corps, Clavius se convertit lorsqu’il les retrouve dans une petite maison de Jérusalem autour de Jésus ressuscité. Il finit par les rejoindre en Galilée. Pilate se sentant trahi envoie Lucius le tuer mais ce dernier le laisse partir avec les disciples.

398163.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

En 2013, il était question que Kevin Reynolds réalise un projet s’appelant Resurrection : un thriller qui aurait été une suite non officielle du polémique La Passion du christ de Mel Gibson et se centrant sur un centurion romain chargé de retrouver le corps de Jésus Christ 40 jours après la résurrection supposée de ce dernier : « J’ai toujours eu envie de raconter une histoire comme celle-ci, gonflée du souffle épique des grandes productions hollywoodiennes. Bien sûr, nous voulions que tous ceux qui ont la foi se sentent représentés de façon juste. Mais si vous ne croyez pas, toute l’action de ce film et les grandes scènes dramatiques vous procureront tout le divertissement dont vous rêvez. Il est hors de question de dire à qui que ce soit que croire. Les gens peuvent s’appuyer sur ce film pour interroger leur propre spiritualité, ou simplement l’apprécier comme un pur divertissement cinématographique », confie Reynolds.

400663.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Publicités

2 réflexions sur « La Résurrection du Christ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s