Les Revenants


Cette série adaptée d’un film de 2004, trace l’histoire de revenants qui vont peu à peu essayé de s’introduire dans la vie qui les a délaissées. Les gens ont peur, d’autres espèrent trouver une rédemption dans ces personnes.

Les-revenants-serie-canal+

Format long des épisodes de 50 minutes, cette série ressemble dans sa construction à certaines séries britanniques comme Skins avec un découpage actanciel se centrant sur un personnage clé du récit. Sur la durée cette série coûte chere et mobilise beaucoup d’acteurs et figurants. Il faut une année pour tournée une saison, un peu comme aux USA. Ce qui serait bien, ce serait qu’on trouve un rythme comme HBO ave un épisode par semaine et 20 épisodes par saison. Là nous sommes à peu prêt au même rythme que SKINS, 8 épisodes par saisons.

Le sujet est intéressant et les USA ne vont pas manquer de l’adapter.

Des références à la nuit de morts vivants

Quand on regarde certaines scènes on a des références à la nuit des morts vivants, lorsque les humains sont enfermés dans la maison et que les morts vivants par centaines se dirigent vers la maison. Une sorte de clin d’oeil ou bien la réutilisation des codes du genre. On a un effet d’enfermement et de peur qui grandit, le thème de la différence est une fois de plus réutilisé, quand les revenants essaient de montrer qu’ils n’ont besoin de personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s