Les étudiants garçons se prostituent, eux aussi.


Suite à notre dossier sur la prostitution chez les filles en France et au Japon, on retourne sur le terrain mais avec les garçons. Très difficile à trouver, car ce réseau est moins accessible que celui des femmes. Dossier préparé par la rédaction et interview menée par Elianne.

2011-05-27_193155

Il est seul dans un café, attendant son RDV, Jean a tout du garçon parfait, fait des études briallantes, a une petite amie charmante et des parents qui sont là quand il le faut. Mais derrière son sourire se cache une triste combine qui lui permet de manger et vivre. Il se prostitue chaque semaine et parfois chaque soir. Pour payer son loyer et manger. Ses parents n’ont plus de réel contact avec lui, sauf pour les fêtes et son anniversaire. Arrivé à l’age de 19 ans sur Paris, il a rapidement du trouver un moyen de se faire de l’argent entre la prépas et ses études de droits. Jean veut entrer dans les grandes écoles après sa licence de droit.

Bonjour Jean, comment allez vous? racontez nous comment ça peut arriver qu’on puisse aller dans la prostitution?

Un jour je faisais les petites annonces, et je suis tombé sur l’annonce « recherche garçon pour calin en échange d’un repas ». Et j’ai répondu, je savais bien que ce n’était pas un calin que j’allais faire. J’ai du pratiqué une fellation et à la fin j’ai eu de l’argent et un repas. A cette époque mes parents payaient encore une partie du loyer, mais avec la prépas et la fac je n’arrivais plus à travailler à côté du coup j’ai du trouver une autre solution.

Est-ce difficile de faire cela en dehors des cours?

Oui, car je ne suis absolument pas homosexuel, je trouve cela de plus en plus difficile à supporter. Une fois un homme a voulu m’enfoncer des outils de jardinage dans l’anus. J’ai fini la semaine aux urgences et j’ai raté beaucoup de cours. Ma petite amie m’a quitté par la suite.

Pourquoi continuez?

Je gagne entre 100 et 200 euro par pratique, pour une sodomie j’accepte sous condition de l’argent et un repas. Ce n’est pas la pratique la plus facile à accepter. J’ai encore du mal.

Avez-vous pensez à demander de l’aide aux services sociales pour les étudiants?

Oui, mais la France a un système stupide, mes parents vives à Nantes et moi à Paris, et tout est fait selon leurs moyens, hors nous sommes 4 frères dont trois mineurs et donc ils n’arrivent plus à me payer mon loyer et la nourriture. Ils paient déjà la prépas. Et le crouss ne comprend pas cela, que j’ai besoin d’un peu plus que 320€ par mois.

Une aide unique est surement mise en place dans l’année universitaire prochaine. C’est une bonne nouvelle.

Non, une aide égale la disparition de certaines autres aides aux quelles on avait droit. Centrer tout c’est détruire les petites aides qui dépannaient ceux qui n’avaient pas le droit aux crouss ou aux aides d’urgence. Je suis contre ce changement, mais que faire, l’état s’en moque, ce n’est pas eux qui trois fois par semaine se retrouve dans un lit à supporter des rapports avec des hommes ou parfois un couple d’hommes. J’ai déjà du avoir un rapport avec un couple contre 400€ et j’en garde un mauvais souvenir.

Le nombre de prostitués masculins augmente dans le canton. L’an passé, l’association locale de défense des travailleurs et travailleuses du sexe, Aspasie, est effectivement entrée en contact avec près de 200 nouvelles personnes pratiquant cette activité. Un chiffre deux fois plus important qu’en 2009. Mesurer l’ampleur du phénomène reste néanmoins difficile: le milieu de la prostitution masculine est moins visible que celui des femmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s