Au Japon, une agence de marketting a trouvé une manière assez insolite de faire de la publicité . Elle propose à des jeunes filles de louer leurs jambes à des marques pour qu’elles y apposent leur logo ou leur nouveau produit. Les jeunes filles sont juste obligées de porter une mini jupe pendant 8 heures ou plus et de poster des photos de leurs jambes sur Facebook et Twitter.
Un concept original en pleine expansion à Tokyo
Cette idée originale a été lancée par l’agence de marketing Absolute Territory PR, relaie le Daily Mail. Partant du principe qu’une bonne publicité devrait être mise là où tout le monde braque son regard, les candidates sont des femmes très séduisantes possédant de longues et belles jambes, qui attirent du coup le regard des hommes.
Ces femmes se font tamponner les jambes avec une annonce et continue leur vie comme si de rien était, vacant à leur occupations habituelles. Seul condition, elles doivent porter une jupe courte ou un short pour mettre en valeur leurs jambes autant que possible. Il faut aussi que l’annonce soit montrée sur leurs jambes pendant minimum huit heures par jour. Si c’est le cas, elles sont payées en honoraires publicitaires. Ces Japonaises peuvent ainsi gagner par jour entre 10 euros et 120 euros. Il s’agit là d’une stratégie marketing intelligente et qui a rencontré un succès énorme à travers Tokyo. Depuis le mois de novembre 2012, environ 1300 jeunes filles ont déjà enregistré leurs jambes comme espace d’annonce publicitaire et le nombre ne cesse d’augmenter.
Source :http://www.gentside.com/