Cabaret


L’action de Cabaret se déroule en Allemagne pendant les années trente, au temps où les nazis s’activent à mettre sur pied le Troisième Reich. Dans la boîte de nuit berlinoise Kit Kat Klub, on retrouve la chanteuse Sally Bowles et le Maître de cérémonie du club qui essayent grâce à leurs divertissements extravagants de faire oublier aux visiteurs les difficultés de la vie et les menaces grandissantes du monde extérieur.

C’est sur un fond d’Allemagne Nazi qu’un jeune romancier aux idées nourris de liberté va rencontrer dans un cabaret de Berlin une femme Fatale que tous les hommes désirent.
Au fil des tableaux nous découvrons un univers beau et sale où la luxure cohabite avec la raison et la déraison. Si Sally est une fille qui a du chien, elle se cache derrière un rôle qui l’empêche d’être heureuse. Elle vit une vie qui semble lui plaire? Sa vie ne lui ressemble pas, elle est fragile derrière ce masque, elle a besoin de se sentir désirer et que les hommes s’amourachent d’elle. Sans cela elle s’effondre, son univers se brise.

Cabaret est une mise en scène assez belle et audacieuse, qu’on pourrait comparer à l’acte sexuel.
La rencontre, on est timide ou farouche, puis on s’avance on veut en savoir plus car nous sommes fasciné par l’autre. Puis nous allons vers cette personne
pour la découvrir, la caresser. Arrive alors la mise en bouche, la sensation d’avoir gagné d’avoir conquis comme il faut. Puis tout s’effondre car le maitre de cérémonie
est juif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s