Bing Bang Theory


Bing Bang Theory

The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady et diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS.

La série se déroule à Pasadena en Californie et suit la vie fictive de deux génies de Caltech, Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique qui vivent en face d’une jolie serveuse, Penny, qui rêve de devenir actrice. L’effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l’intelligence et la geekitude de Leonard et Sheldon et le bon sens et l’intelligence sociale de Penny. Les deux génies sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur en aérospatial de confession juive, et Rajesh Koothrappali un astrophysicien indien qui sont aussi nerds qu’eux.

La série est produite par Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions. En août 2009 la sitcom remporte le prix TCA de la meilleure série comique et Jim Parsons le prix de la meilleure prestation dans une série comique. En 2010, la série remporte le People’s Choice Awards de la meilleure comédie et Jim Parsons l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique.

L’histoire

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Lieux de l’action

La série se déroule à Pasadena en Californie.

  • L’appartement : La plupart des scènes de la série se déroulent dans le salon de l’appartement de Leonard et Sheldon. Face au spectateur se trouve le canapé avec la télévision. Sur la droite, on trouve la cuisine et un couloir qui mène aux chambres et à la salle de bains. Sur la gauche se trouve la porte d’entrée.
  • L’appartement de Penny : Il apparaît dans certains épisodes. Lui aussi a pour pièce principale le salon avec un canapé. La chambre, la salle de bain et la porte d’entrée se trouvent sur la droite, la cuisine à gauche.
  • The Cheesecake Factory : L’endroit où travaille Penny et où la bande d’amis a décidé de venir manger régulièrement.
  • L’université : Le lieu de travail de Léonard, Sheldon, Howard, Rajesh et Leslie. Certaines se déroulent dans leurs bureaux, leurs laboratoires, ou encore la cafétéria.
  • Le hall de l’immeuble : Les personnages s’y rencontrent de temps en temps. C’est là qu’ils viennent récupérer leur courrier, et par conséquent là que Leonard vole le courrier de Penny afin de lui apporter ensuite, durant la première saison.
  • Les escaliers de l’immeuble : Certaines scènes sont filmées sur les paliers des étages de l’immeuble, et notamment celui des appartements de Leonard, Sheldon et Penny, au 4e étage. L’ascenseur est hors service depuis le début de la série à la suite d’une explosion issue d’une expérience ratée de Léonard au début de la colocation.
  • La laverie de l’immeuble : Située au sous-sol de l’immeuble de Sheldon, Leonard et Penny, elle apparaît dans la saison 2 et de nombreuses scènes s’y déroulent à partir de l’épisode 1.
  • La maison de Howard : Il n’est pas rare de voir un des personnages sonner à la porte, ou encore d’admirer la chambre très kitsch d’Howard en entendant les hurlements de sa mère. Avec le porche de l’entrée, ce sont les seules pièces vues dans la série.
  • La boutique de comics : La fameuse boutique où Sheldon veut toujours aller, peu de scènes s’y déroulent. Il est par contre l’endroit central de l’épisode 5 de la saison 3.
  • L’appartement de Raj : Peu d’épisodes s’y déroulent.
Publicités

2 réflexions sur “ Bing Bang Theory ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s