LIE TO ME


Encore une série sur le modèle THE MENTALIST. Sauf qu’elle s’inspire d’un réel psychologue, travaillant pour le FBI et la CIA

Série en production – 2 saisons, 29 épisodes

Première diffusion en France le 29 avril 2010
Première diffusion aux U.S.A. le 21 janvier 2009
Série disponible en DVD le 16 juin 2010

Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité… Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d’une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l’aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c’est une toute autre histoire…

Personnages

  • Le Dr Cal Lightman est un psychologue, expert en langage corporel et analyse des micro-expressions. Après quelques années passées au service du gouvernement anglais, puis des services secrets américains, il fonde le Groupe Lightman, entreprise privée qui apporte son expertise dans des affaires délicates. Ses capacités, qu’il a mis près de 20 ans à perfectionner, viennent de son obsession pour sa mère, qui s’est suicidée alors qu’aucun psychologue n’avait remarqué de signes avant-coureurs, jusqu’à ce que Cal passe les enregistrements au ralenti et mette en évidence des signes d’angoisse et de mal-être. Il est divorcé et père d’une fille de 15 ans, Emilie, qui semble avoir hérité de certains talents de son père.
  • Le Dr Gillian Foster est une psychologue, douée en interrogatoires. Elle partage la direction du Groupe Lightman avec Cal Lightman. Proches l’un de l’autre, ils se sont promis de ne pas utiliser leurs capacités d’analyse dans leurs vies privées respectives.
  • Ria Torres est la nouvelle venue dans le groupe Lightman, Cal et Gillian l’ayant découverte par ses résultats dans son travail d’agent de sécurité dans un aéroport. Elle est une naturelle, ce qui signifie qu’elle n’a jamais eu de formation pour repérer les micro-expressions, talent inné chez elle qui vient, comme souvent chez les naturels, de la violence subie dans sa jeunesse par son père. Elle est également très impulsive et a du mal à contrôler ses émotions, ce qui la pénalise dans son objectivité.
  • Eli Loker est un employé du groupe Lightman, éduqué au repérage des micro-expressions et partisan de l’honnêteté radicale, ce qui peut le faire passer pour rude et non-diplomate. Il deviendra employé bénévole au cours de la saison 1 pour avoir fait échouer une négociation entre un riche industriel et ses employés.

SAISON 1

  1. Les Affres de la tentation (Pilot)
  2. Amnésie morale (Moral Waiver)
  3. Le Prix de la perfection (A Perfect Score)
  4. Pour le meilleur… (Love Always)
  5. Rien n’est absolu (Unchained)
  6. Amour maternel (Do No Harm)
  7. Question de conscience (The Best Policy)
  8. Mort dans l’âme (Depraved Heart)
  9. Un mensonge de trop (Life Is Priceless)
  10. Vie comme elle est (Better Half)
  11. Infiltrés (Undercover)
  12. L’Imitateur (Blinded)
  13. Sacrifice (Sacrifice)
Publicités

4 réflexions sur “ LIE TO ME ”

  1. Super série !

    Les personnages ont tous une histoire qui donne à cette série un fond fixe et qui tient la route.

    J’adore le concept des micros-expressions qui permet de voir si ils disent la vérité où non.

    Le jeu d’acteur du personnage principal (Dr Lightman) et tout simplement excellent !
    Il arrive à vous surprendre dans ces actions pratiquement à chaque épisode !

    En bref si vous ne connaissez pas faites vous une idée en regardant un épisode après chacun ces goûts mais elle vaut le détour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s