Lorraine Massey: la nana qui nous fait peur dans Shining

Selon les adaptations, elle est effrayante ou bien simplement kitch. Il faut avouer que nous avons été surpris en découvrant son incarnation dans le téléfilm, où on fait d’elle un fantôme assez effrayant. Lorsqu’elle apparait à l’écran, elle nous fige sur place. Un choix audacieux par rapport à l’adaptation de Kubrick, où nous sommes dans une attente particulière, nous savons qu’une chose gore va arriver, qu’un suspense est à la clé de cette scène, mais on doit passer par une forme de pacte, un baiser qui marque le début de la dégringolade dans la folie.

Continuer de lire « Lorraine Massey: la nana qui nous fait peur dans Shining »

Enragé, Russel Crowe change de registre.

Mauvaise journée pour Rachel (Caren Pistorius) : en retard pour conduire son fils Kyle (Gabriel Bateman) à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière un pick-up qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Tom Cooper (Russel Crowe) la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la poursuivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Continuer de lire « Enragé, Russel Crowe change de registre. »

Le Joker, l’homme qui dérange

A l’occasion de la sortie de la série Batman Damned, l’éditeur nous explique l’optique de cette nouvelle histoire, elle cherche à laisser une marque après sa lecture, c’est pour cela que Batman damned est si violent, on a retiré les gadgets du personnage pour le mener dans un retranchement plus sombre.
Le personnage de Batman est l’opposition du joker et tous les deux sont aussi complexes l’un comme l’autre. Continuer de lire « Le Joker, l’homme qui dérange »