Quand on regarde la jeunesse actuelle, on se demande s’ils vivront le romantisme comme nous, s’ils auront des rencontres faites au hasard. Les longs échanges épistolaires, les balades au parc et les pique-niques… On prenait le temps de tomber amoureux, nous n’étions pas dans l’urgence et dans les applications connectées qui choisissent qui correspond le mieux à notre personnalité.
Peut-être que nous perdions du temps ? Mais on apprenait vraiment à connaître les autres, du moins on allait vers les autres. Chose étrange, SM6 s’est fait connaître via les réseaux sociaux comme TikTok et ils sont comme nostalgiques d’une autre époque !
Leur prochain album mettra l’accent sur les gestes symboliques qu’on ne pratique plus sauf dans les films ! Et pourtant, notre génération a elle aussi connu les soirées à être collée au téléphone pour échanger des sms, est-ce pareil à une relation épistolaire ? Peut-on dire que l’attente d’une réponse numérique est plus grande qu’une attente par la poste ? Generation Heartbreak parlera à tout le monde, même les plus jeune.