Ramsès et l’Or des Pharaons-Réservation


Ne manquez pas l’exposition exceptionnelle « Ramsès et l’héritage des Pharaons », qui se tiendra du 7 avril au 6 septembre 2023 à la Grande Halle de la Villette à Paris. Cet événement promet de vous transporter dans l’histoire de l’Égypte ancienne, en présentant une collection de plus de 180 pièces symboliques du règne de Ramsès, incluant des œuvres jamais exposées en dehors de l’Égypte.

La collection comprend des objets d’art uniques tels que des statues, des sarcophages, des momies d’animaux, des masques royaux et des bijoux somptueux. Une bague à l’effigie de la Reine Néfertiti et un collier en or et perles rugueuses datant de 1550 avant J.-C. sont deux exemples de pièces à ne pas manquer.

De plus, l’exposition proposera des chefs-d’œuvre impressionnants tels qu’un colosse en calcaire représentant Ramsès 2 tenant le mékès, un cylindre servant de boîte pour les papyrus et des masques royaux. Un collier d’or et de gemmes incrustés au nom de Psousennès 1er, qui pèse plus de 8 kg et est composé de près de 5 000 rondelles sur 5 rangs, sera également présenté.

L’exposition sera immersive et spectaculaire, grâce à l’utilisation de moyens techniques inédits tels que des projections cinématographiques, des réalités virtuelles et des images filmées par drones. Vous serez plongé dans l’histoire de Ramsès et de son héritage, avec des installations fascinantes et captivantes.

Le parcours comprendra des pièces phares de l’histoire, dont une statue de Khéphren en or pur, offerte au roi par des artisans égyptiens talentueux. Des mobiliers des tombes inviolées de la ville de Tanis seront de même présentés, ainsi qu’un collier de chaînes décorées de petites clochettes.

Notre avis sur l’exposition

Découvrir ces différentes pièces d’exceptions fut un moment incroyable. Petit coup de cœur pour les momies d’animaux, accompagnés des différents ornements leur permettant d’accéder à l’au-delà. Nous avons eu la chance d’être la seule étape de la grande tournée à recevoir le sarcophage de Ramsès le Grand.

Au cours de la conférence de presse inaugurant l’exposition, nous avons eu les chiffres des préventes : 140k prévente de tickets à la date du 6 avril à 9h. De même, les recherches actuelles et différentes découvertes historiques ont permis de mettre au jour une 64e tombe dans la vallée des rois, celle du fils de Ramsès venant agrandir le nombre connu. En outre, il a été annoncé qu’un pourcentage des ventes des billets sera reversé pour la restauration.

Une expérience immersive en VR est disponible à la fin de l’exposition avec un supplément. Vous pourrez entrer dans le temple accompagné de Néfertari Meryenmout, compagne de Ramsès Le Grand. Cette expérience se fait à l’aide de casques de réalité virtuelle, il y a aussi des émetteurs qui reconstituent les différentes odeurs du site archéologique. Et c’est sur ce domaine que l’expérience est incroyable, de plus vous serez sur des sièges pivotants et vibrants !

L’exposition Ramsès à la Villette est une occasion unique de découvrir l’un des plus grands bâtisseurs de l’Égypte ancienne et de redécouvrir la passionnante histoire de l’Égypte et de ses pharaons. N’oubliez pas de vous rendre à la Grande Halle de la Villette pour vivre cette expérience inoubliable.

Réservation en ligne recommandée !

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.