Originaire de Chicago, Kyla Gabka crée de la pop acoustique et chanson avec une touche de comédie musicale, reflétant des influences telles que Taylor Swift et Delta Rae.
Nous avons beaucoup aimé son single The God Of Feathers. On aime cette production, cette manière de narrer le texte.
Cette production et influence lui viennent de son grande expérience de la scène musicale et des comédies musicales. Kyla a eu beaucoup de plaisir à se produire avec Bishop Briggs au Lollapalooza en 2019, et déclare : «Je me sens tellement chanceuse non seulement d’être membre mais aussi productrice pour Musicality, où je peux ouvrir pour des artistes super cool (comme Imagine Dragons, Bruno Mars, Jennifer Hudson et Christina Aguilera), mais aussi créer de la musique et des clips vidéo originaux !»
Elle a récemment sorti son premier album, Waiting For Autumn.
Au sujet de son travail d’artiste, Kyla déclare dans Songlorious : « J’adore pouvoir réaliser les rêves des autres. Je suis une romantique sentimentale. L’idée de créer et/ou de recevoir une chanson personnalisée est simplement l’une des choses les plus belles pour moi. Je ne peux pas croire que j’ai ce privilège ».
C’est dans The Art Of Keeping Your Distance que l’on retrouve la plus grande magie qu’il soit avec la voix de Kyla ! Ce titre est réellement un vrai et grand coup de coeur !