Liam Bauman, de la mélancolie sucrée


Dans les chansons de Liam Bauman, il y a une blessure invisible. Si elles ne sont pas toujours écrites, elles s’entendent.

Anyways est extraite du double EP Anyways/I’ve been hiding. L’artiste a écrit, composé et enregistré dans sa chambre à St Petersbourg en Floride la majorité des titres. Anyways fait partie des dernières pièces produites avant son grand déménagement à Nashville.

En regardant de plus près le clip, on comprend aisément l’idée d’ajouter des amis dans le début du clip. Un peu comme un hommage à son ancienne vie.

La seconde partie de l’EP a ce côté un peu doux et nostalgisant, on est emporté par la voix de Liam, un peu comme sur les titres de Damien Rice ou les premières ballades au piano de Coldplay. Il suffit de fermer les yeux et se laisser porter.

C’est magique… C’est le pouvoir de la musique ! Bref, ces deux titres prometteurs prouvent la cohérence dans la carrière et l’évolution de l’univers de Liam. Un autre gros coup de cœur, Glimpse Of extrait de Passing Through. On y trouve un peu du groupe Lys dans la production et les arrangements ! Une forme de noirceur qui rappelle le spleen qui reste pourtant encore si bon même si plus à la mode !

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.