Le sensationnel The Host de BONG JOON HO revient au cinéma dans une version inédite en 4K remastérisée. Et ce n’est tout par la même occasion, une journée évènements se déroulera au Grand Rex, où il sera projeté The Host en 4K suivi d’une master class avec le réalisateur. Pour finir la journée à 19h la projection du film Oscarisé Parasite.
Notre avis sur le film
The host prouve une fois de plus qu’en Asie faire des films sur des monstres et des créatures géantes s’accompagnent d’un savoir-faire. Ici, le monstre a une personnalité et une Histoire. Contrairement aux films occidentaux où seuls les humains sont les héros du film. Nous sommes loin du monde manichéen avec une vision simpliste et étriquée.
Comme l’explique Yuji KAIDA, le grand maître du genre, lors d’une conférence à la Japan Expo, les Kaiju permettent de créer un lien fort avec la créature ; à certains moments du film, nous éprouvons même de l’empathie pour elle.
The Host a la force également de mettre en scène l’histoire d’un père qui se bat envers et contre tous pour sauver sa fille. Le tour magistral de ce film réside dans le développement par Bong Joon Ho d’une analogie entre le père et le montre, ayant tous les deux une certaine forme de marginalité. Ils deviennent peu à peu des êtres à part.
Un film incroyable, à voir en version restaurée 4k.
_______________
De Bong Joon Ho
Par Bong Joon Ho, Won-jun Ha
Avec Song Kang-Ho, Hie-bong Byeon, Park Hae-il
Titre original Gwoemul
Au cinéma le 8 mars en version restaurée 4K
Déroulé de la journée du Grand Rex – Dimanche 26 février 2023
Réservation conseillée
– 13h30 : Ouverture des portes
– 15h00 : Présentation
– 15h15 : Projection de THE HOST
– 17h45 : Masterclass de Bong Joon Ho animée par Thierry Frémaux
– 19h00 : Projection de PARASITE