RIIVA-FUTILITY OF EXISTENCE


Découvrez Riiva avec deux I et son single FUTILITY OF EXISTENCE.

Quelle est l’utilité de l’existence ? Pour l’artiste, passer un bon moment sur la terre est primordial ! Dans ce titre, elle répond à cette hypothèse avec une liste de pensée, de chose que l’on peut faire pour se libérer de la culpabilité. Finalement, nous ne sommes que de passage et si on apprenait à vivre le temps présent comme si on mourrait demain ?

« L’inévitabilité de la mort semble alléger la pression de la vie et toute sa douleur » explique l’artiste en interview, « Parce que quand tu es le dernier jour, surtout toutes les choses qui te dérangent et qui t’énervent chaque jour n’auront plus d’importance.» ajoute-t-elle.

On a beaucoup aimé la production, le texte et l’énergie. Pour écrire cette chanson, elle s’est inspirée des écrits de Camus comme le mythe de Sisyphe d’Albert Camus. Dans l’existentialisme, l’action permet de se battre contre l’absurdité de l’existence.

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.