Forrest Gump : voir l’Amérique à travers les yeux d’un enfant


Forrest Gump sur un banc se remémore de sa vie, de ses exploits en tant qu’athlète et militaire. Ce film fait le récit de l’Histoire Américaine à travers les yeux d’un homme simplet qui voit la vie de manière candide.

À l’armée, il brille en ne répondant jamais de manière négative et en étant quelqu’un de docile, il surprend ses sergents et instructeurs qui voient en lui quelqu’un de carré et fiable.

Tout le film est comme une belle madeleine de Proust qui évoque une époque différente, qui même si parfois était difficile, voir cruelle possédait une certaine saveur. Le réalisateur ROBERT ZEMECKIS est un amoureux des récits mettant en scène l’histoire ou le temps, on lui doit la trilogie de Retour vers le futur.

Dans la distribution, il y a Robin Wright dans le rôle de Jenny, Tom Hanks dans celui de Forest. Ils sont excellents et il ne faut pas oublier non plus l’actrice Sally Field dans le rôle de la mère du héros ou encore Haley Joel Osment qui incarne le jeune fils de Forrest Gump.

___________

Note : 4 sur 5.

5 octobre 1994 en salle / 2h 20min / RomanceDrameComédie
Date de reprise 28 octobre 2015
De Robert Zemeckis
Par Eric Roth
Avec Tom HanksGary SiniseRobin Wright

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.