Tim Burton livre enfin sa version de la famille Addams, mais en se focalisant sur la fille, Mercredi (Wednesday) incarnée par l’excellente Jenna Ortega.

Tim aime parler de l’exclusion, de la différence et des outsiders (marginaux dans la VF), lui qui enfant a passé beaucoup de temps isolé à ne pas vraiment se sentir à sa place. Dans cette série, Mercredi représente un peu tout ce que son réalisateur aime : la noirceur, l’intelligence et aussi l’envie de se battre contre les injustices. Oui, car même si l’héroïne adopte une attitude d’éternelle blasée, détachée ne supportant pas qu’on puisse faire du mal gratuitement, elle qui aime pourtant torturer son jeune frère.
Burton maitrise le sujet, l’ambiance et nous plonge dans Nevermore Academy un pensionnat pour jeunes différents. Une école aux allures de Poudlard ou encore l’école Salvatore de la série Legacies.
Le premier épisode est lent et dessert un peu la suite, mais dès le 3e épisode les bases sont posées et la série devient addictive ! On aime suivre l’enquête de cette jeune atypique, on aime beaucoup sa colocataire loup-garou qui essaie de devenir sa meilleure amie… Bref, on aime l’ambiance de la série.
Si vous n’aimez pas ce monde plein de Normies, il est encore possible de candidater au concours d’entrée de l’école Nevermore