Composé par Amaury Laurent Bernier, le titre Mane May Ama plonge le spectateur dans une ambiance intense et reconnaissable.
Vous savez ces ambiances particulières qui ont été popularisés dans la culture pop avec des films comme The Crow (pour sa BO Motion pictue score), Le Roi Lion (la BO instrumentale avec quelques titres en langue originale), ou encore le célèbre film de Tim Burton, The Batman.
Totem n’échappe pas à cet univers unique qu’Amaury Laurent Bernier arrive à produire. On dit souvent que le compositeur de la musique d’un film est le second auteur, car il va mettre en place une pièce maitresse de l’univers du projet. Mais au fait Totem ça parle de quoi ?
Le film raconte le voyage d’Ama, une jeune fille sénégalaise de 12 ans, vivant à Rotterdam, et comment elle va faire la paix avec ses racines africaines après les avoir rejetées afin de s’adapter au monde qui l’entoure. Un flm sur le renouement avec ses racines.

Comme le dit si bien son compositeur, ce sujet est important pour lui et il espère qu’il touchera beaucoup de monde à travers les images, mais aussi sa musique.
Le film Totem réalisé par Sander Burger a été projeté le 12 octobre 2022 en ouverture de la 36e édition du festival Cinekids à Amsterdam, qui est le plus grand festival au monde pour les programmes familiaux et de divertissement.
Pour suivre le travail d’Amaury Laurent Bernier
RDV sur son site internet : amaury-bernier.com
Pour suivre l’actualité du film TOTEM : Allocine