Une belle surprise. La bande-annonce ne nous semblait pas convaincante… Mais nous sommes malgré tout allé découvrir ce film. Et bien, on a adoré ! C’est écrit avec une vraie finesse et modernité.
Le film plaira probablement à tous les célibataires qui ont trouvé comment rendre romantique le célibat. À dose de rencontres sur les réseaux et en se persuadant qu’être seul était la configuration optimale et un moyen d’être moderne.
À coup de podcasts, de phrases pouvant très bien sortir du blog de Barney (Barney Stinson, How I Met Your Mother) ; ce film montre la communauté gay qui se cherche dans une société où les hétéros leur demandent d’être un peu moins gays en devenant de couples normaux.
Bobby Lieber s’oppose à cette normalisation, car selon lui, il n’y a pas de réelle normalité et cette mascarade n’est qu’une manière d’étouffer les homosexuels.

Le réalisateur Nicholas Stoller arrive à souligner le long parcours des homosexuels qui doivent se conforter à une société qui leur demandent de mentir. Le héros argumente avec perfection : «Excuse-moi d’être moi !» quand on lui demande d’être modéré et d’agir comme quelqu’un d’introverti et silencieux.
Bobby Lieber semble fuir l’amour et le couple, car il a été tellement broyé par le passé, que pour lui s’ouvrir aux autres revient à perdre un peu de ce charisme qu’il a développé au cours des années.

Le charisme et surtout la niaque est l’arme de ceux qui sont seuls parce qu’ils ont besoin de croire pour 10. Donc pour compenser sa singularité, Bobby parle fort, agit de manière impulsive et vit dans une solitude envahissante.
La beauté de ce film réside dans la capacité à montrer la solitude des gens. Finalement, quelque soit notre orientation sexuelle, nous vivons des moments de drames, des périodes de doutes et on cherche à aimer et à être aimé.
19 octobre 2022 en salle / 1h 56min / Comédie, Romance
De Nicholas Stoller
Par Billy Eichner, Nicholas Stoller
Avec Billy Eichner, Luke MacFarlane, TS Madison
Copyright 2022 Universal Studios. All Rights Reserved