Une production très fluide avec une voix en équilibriste sur chacune des notes. Lydia Oliver nous envoute en quelques mélodies, quelques secondes
Produit par le patron du label, le producteur de disques multi-platine Eliot James (Noah & The Whale, Kawala, Kaiser Chiefs). Cette chanson parle des premiers jours de l’amour, quand on voit tout à travers les couleurs de l’amour.
Le titre est touchant, il a quelque chose d’instinctif et reprend la fameuse expression française « voir la vie en rose ». Elle existe bel et bien sous une forme anglophone « who saw the world through rose coloured glasses.».
Parfois par souci artistique et pour accentuer le côté poétique, certaines personnes décident de ne pas plaquer une traduction et de dire tout simple : « la vie en rose », qui a été popularisé par Piaf.
Qui est Lydia Oliver ?
Une jeune femme du monde, qui est née et a grandi entre Paris et la Côte d’Azur, ainsi que l’Asie du Sud-Est. Elle part vivre au Royaume-Uni en 2022. A Londres, elle rencontre Eliot James avec qui elle va travailler ses titres de son premier EP.
Crédit photo : Sebastien McMillan