La très très grande classe, une surprise !


Alors qu’on nous annonçait un film misérable à mourir d’ennuis, on se retrouve face à une comédie légère sans scènes absurdes. Les gags sont réalistes, les personnages ne sont pas dans la démesure et donc le résultat est un moment agréable de cinéma.

Même si le film ne cherche pas à casser les codes de la comédie, il reste politiquement correct ! Il ne cherche pas à nous emporter dans le film social où l’on cherche à prouver par tous les moyens qu’un jeune de cité peut sortir de là par l’éducation ou les arts !

Non, ici, nous sommes dans une forme de réaliste où l’on découvre qu’être trop sincère ne permet pas toujours d’atteindre ses objectifs. Pourtant, on risque de causer des dégâts à vouloir agir par cupidité ou intérêts.

Notre héroïne va donc devenir peu à peu quelqu’un capable de tendre sa main et va peu à peu retrouver sa vraie vocation, l’enseignement du français.

Ce film est une réelle surprise, une comédie simple et sans prétention, mais qui fonctionne !

Musique du film : Des’ree – Life

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.