La voie du tablier | NETFLIX |


On a beaucoup aimé cet anime qui a beaucoup d’éléments qui rappellent l’univers graphique des mangas dans son animation. Ceux ayant déjà vu l’adaptation animée de GTO retrouveront quelques éléments du premier épisode de la série. Si visuellement, nous retrouvons des similitudes, ce n’est pas tout, le sujet du voyou en rédemption est commun aux deux séries.

Un humour gras destiné aux adolescents-adulte :
Le premier épisode passe très vite et pose rapidement l’ambiance et l’univers de la série.
Si vous aimez les récits de Yakuza à la retraite, les périples de ce chef de famille qui veut devenir le parfait homme au foyer vous fera passer des bons moments.

Il cherche à ne pas faillir à sa tâche, mais tout le monde le voit uniquement comme le mec flippant du quartier. Mais une fois qu’ils ont gouté à ses plats succulents, ils finissent par tomber sous le charme de ce père particulier.
Dans l’épisode dans lequel il garde un petit voisin, nous avons tous les ingrédients des Seinens (Manga pour jeune homme)

On regrette toutefois que les épisodes soient pour environ 15 à 16 minutes, mais ça passe très vite !

Le manga à l’origine de cette série animée :
Ecrit par Kōsuke Oono, La voie du tablier est initialement publié en février 2018 dans le magazine en ligne Kurage Bunch comme série limitée à cinq chapitres, mais elle devient suffisamment populaire pour être sérialisée à long terme. La série est rassemblée en volumes tankōbon publiés par Shinchōsha avec neuf volumes sortis au 9 mars 2022. En France, le manga est disponible chez Kana !

L’adaptation en une série d’animation ONA a été réalisée par le studio J. C. Staff pour Netflix. Elle est découpée en deux parties : la première partie a été diffusée le 8 avril 2021 et la seconde partie a été diffusée le 7 octobre 2021.

La série parle de la reconversion d’un Yakuza, un thème véridique dans le Japon actuel qui voit progressivement le déclin de cette organisation criminelle qui peu à peu s’est recluse sur Ozaka. Vieillissante et appauvrie, elle n’attire plus la jeune nippone.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.