Luciana Zogbi-Worry


Aujourd’hui, nous revenons sur cette artiste que nous avons déjà présenté il y a quelques mois. Ce nouveau titre nous a séduit par la force de son introduction et ce riff très identifiable. Il ne faut pas oublier la voix de Luciana qui oscille sur chacune des notes et reste en tête comme le chant des sirènes.

À quoi servent les métiers artistiques ?
Cette chanson définit le rôle et la consistance du métier d’artiste : capturer les émotions et les transformer. Il est vrai que bien souvent, nous cherchons l’intérêt des métiers artistiques, car on ne comprend pas toujours l’enjeu et on confond bien souvent passion, loisir et travail.

Durant la pandémie, beaucoup d’artistes ont été mis à mal, tel en France par exemple, où ils n’étaient pas considérés comme essentiels, et ils ne pouvaient plus pratiquer leur art dans les meilleures conditions.

Pourtant, comme le rappelle ce titre Worry, l’art permet de transformer l’anxiété, la peur, la tristesse en quelque chose d’autre.

Nous avons également beaucoup aimé la cover de Zombie réalisé par Luciana. Ce titre a accompagné Luciana et lui rappelle comment les choses ne changent pas, comment les guerres restent les mêmes, et ce, sans jamais laisser la place au calme et la paix. Il y a toujours des géants qui décident d’attaquer d’autres pays pour des raisons inchangées.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.