Dan Whitehouse-Campfire


Dan Whitehouse nous livre un single sur l’universalité des sentiments qui nous lient face à un feu de camp.

Dan est un grand voyageur, cette chanson est née après un voyage au Japon. Là-bas, il y avait cette série The Rising Sun Stream Series qui tenait la population en éveil. À son retour, il a voulu écrire sur ces choses qui lient les hommes, qui transperce et uni l’Humanité.

C’est vrai que Dan a raison, bien souvent, nous nous réunissons autour de passions communes comme une série télé, un film ou un livre qui va unir les gens autour d’une même passion. C’est intense et fort, regardez la Japan Expo, le Comic Con, durant un week-end tout le monde est uni autour d’une même cause. En allant pour la première fois à la Comic Conc Paris, l’équipe de Direct-actu avait été surpris par cet amour et cet échange. On y fait des rencontres, on devient ami de convention avec des gens. C’est fort !

Le feu de camp est un peu comme allégorie de la passion et du feu de l’humanité. Ce n’est pas un simple moment, ce n’est une simple anecdote. C’est plutôt une expérience imaginée et universelle. On a tous vu à la télé des gens faire un feu de camp, on a tous déjà eu un moment similaire comme une soirée fondue ou raclette.

Cette passion, c’est un peu comme ces soirées autour du feu. « Lorsque vous changez votre façon de voir les choses ; Regardez les choses que vous regardez commencer à changer ; À travers la flamme de ce doux flamboiement; Tout est réaménagé » explique Dan en interview.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.