Pourquoi regarder une série qui se passe dans un supermarché ? La réponse est simple, pour découvrir comment se passe les coulisses de nos hypermarchés. Superstore nous plonge dans la vie d’une équipe et il y a dans chaque épisode quelque chose de vraie. On parle de rupture, des études qu’on a arrêtées en cours de route avec l’espoir de les reprendre.

Ces héros sont accessibles et illustrent parfaitement notre société. Un sitcom très bien construit et qui arrive au gré des épisodes à nous faire réaliser que les gens qui travaillent dans ces supermarchés ont des vies compliquées bien plus qu’on imaginait jusqu’à présent. Ici, le modèle américain où la chaine a peur des syndicats, où il y a des vidéos de sensibilisations pour chaque chose de la vie… Bref, ceux ayant déjà travaillé à Disney ou McDonald connaissent déjà cela.
Chaque personnage a quelque chose qui rappelle un peu notre vie et notre quotidien, il ne devient pas très compliqué de s’identifier à ces anti-héros et de voir en eux un peu de nous et de nos peurs. Nous n’avons cependant pas de morale à la fin de chaque épisode contrairement à How I Met Your Mother.
Créée par Justin Spitzer et diffusée sur NBC (Universal television) depuis le 8 janvier 2016, cette série partage son univers avec The Mindy Project (5e saison), Good Girls et I Feel Bad (9e épisode).
La série Superstore est disponible sur Netflix.
Crédit photo Greg Gayne/NBC