Lionel CECILIO « Voyage dans les mémoires d’un fou»


Il y a quelques mois, j’ai découvert Voyage Dans Les Mémoires D’un Fou, un spectacle particulier qui nous permet de se poser des questions sur notre existence. La manière dont on veut vivre et nous permet de reprendre conscience de notre vie. Un spectacle marquant avec Lionel CECILIO.

En philosophie, la notion du manque et du plaisir sont souvent initiées à travers des paradoxes et des doubles, où ces deux notions ne peuvent exister que par l’absence ou la privation. J’aime croire en l’expérience par le changement d’un état vers un autre, tout comme le subit à ses dépens le narrateur-personnage, qui prend conscience de sa vie et de la beauté même d’être en vie, suite à l’annonce d’une maladie incurable. Il nous plonge alors dans le récit de ses mémoires.
Un peu comme la maxime « Live fast, Die Never » la vie peut soit être vécue en parfaite contemplation, soit être brulée par les deux bouts.

Lionel CECILIO.

Si vous voulez en découvrir un peu plus, rendez-vous sur la page du spectacle. Un livre existe également
http://amzn.to/2qoEaMf

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.