FIRESTARTER, une nouvelle adaptation à mi-teinte


Un film bien construit avec un rythme soutenu. Beaucoup de spectateurs auraient préféré un film plus long, mais les longueurs peuvent parfois rendre l’ensemble lourd et indigeste.

L’histoire de la science qui crée des êtres spéciaux n’est pas un nouveau, mais le traitement reste essentiellement l’élément qui va faire la différence dans un film.
On se souvient encore de Morgane (2016, Luke Scott), le film avait fait énormément de teaser pour finalement laisser le spectateur sur sa faim.

Ici, nous sommes face à une élue, Charlie qui développe l’ensemble des pouvoirs psychiques et peut-être bien plus. Son plus grand pouvoir est sa pyrokinésie, qui fait d’elle un être dangereux si elle est laissée à l’abandon.
Sa famille voulait l’éduquer dans une morale stricte et lui apprendre à maitriser ses pouvoirs et aussi la maitrise de ses émotions pour éviter des débordements.

RYAN KIERA ARMSTRONG est stupéfiante et ZAC EFRON surprenant dans ce rôle de père aimant et investi. La pop star a peut-être trouvé un nouveau ton pour sa carrière, de notre côté on le lui souhaite !

Notre avis dans tout ça ?
La fin est un peu trop ouverte pour nous et on reste bloqué sur un «peut-être, et après ?». Ce qui rend ce film presque insignifiant, trop fantomatique. On n’en retient guère peu de choses, si ce n’est la qualité du jeu de l’actrice, et un rythme très rapide contribuant à l’intérêt du récit, raconter la cavale d’un père et de sa fille.

Le film est tiré du roman Charlie de Stephen King. Un premier film avec Drew Barrymore est sorti en 1984.

Copyright 2022 UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.